Le Tricolore a trouvé sa recette gagnante

Les Canadiens de Montréal ne cesseront de m’impressionner lors des présentes séries éliminatoires. Après être revenu de l’arrière dans la série contre les Leafs, avoir balayé les Jets, voilà que le CH n’est qu’à une victoire d’atteindre la finale de la coupe Stanley et d’éliminer les Golden Knights de Las Vegas. Peu l’auraient prédit, mais c’est le scénario qui se dessine.

La recette du succès du Tricolore est assez variée. Des jeunes et des moins jeunes mélangés à un gardien intraitable et des entraîneurs possédant une grande capacité d’adaptation. Une recette qui marche pour la formation montréalaise et c’est ce qui compte.



Les acquisitions de la saison morte

L’un des points importants des succès de l’équipe, actuellement, est sans contredit les acquisitions faites par Marc Bergevin lors de la saison morte. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais il est difficile de critiquer le travail de MB.

Que l’on pense à la signature de Tyler Toffoli, la transaction amenant Josh Anderson ou encore à l’acquisition de Jake Allen et Joel Edmundson, chacun de ces joueurs a eu un rôle à jouer pour permettre à l’équipe de participer aux séries éliminatoires et, ultimement, se rendre là où l’équipe est rendue aujourd’hui.



Des jeunes performants

Si les vétérans font un excellent boulot, les jeunes joueurs de l’équipe se démarquent également. Les recrues, ou presque, apportent un impact offensif intéressant. Combiné, Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Cole Caufield plus de 25 points jusqu’à maintenant. La passion de ces jeunes-là amène une autre dimension à l’équipe et permet de remporter des matchs.

D’ailleurs, le vétéran Phillip Danault n’a pas manqué d’encenser le travail de ces trois derniers lors des disponibilités de presse d’après-match. Cette déclaration est une autre preuve du bel esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire du Tricolore. Et quand l’esprit d’équipe est bon, tout le monde pousse dans le même sens et c’est exactement ce que l’on voit depuis quelques semaines.

Voici les propos de Danault :



Une recette qui fonctionne

Qu’est-ce qu’une recette gagnante si elle ne fonctionne pas. Pas grand-chose. Heureusement, pour le CH, même si ça n’a pas toujours fonctionné lors de la saison régulière, forcé d’admettre que la formation se débrouille très bien lors des séries éliminatoires. Aura-t-on droit à une première présence de l’équipe en finale de la coupe Stanley depuis belle lurette ? À suivre… Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Le CH et les Golden Knights se retrouveront demain soir, sur la glace du Centre Bell, alors que Vegas fera face à l’élimination lors de ce match #6. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Un grand classique du hockey montréalais :

Marc Bergevin, de zéro à héros… Encore !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NBCSports.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :