Nick Suzuki croule sous les compliments

La saison n’est vieille que de six matchs et les partisans des Canadiens sont ravis de ce qu’ils ont vu jusqu’à présent. Je veux dire 10 points sur une possibilité de 12, tous sur la route? Avec les nouveaux ajouts ayant un impact immédiat et les jeunes centres de l’équipe qui excellent face à la plus haute compétition? Qui peut leur en vouloir? Il ne faut pas un génie pour voir que Marc Bergevin a fait un travail incroyable en assemblant cette équipe et en répondant à tous les besoins de son équipe. Il a même essayé de mettre la main sur Pierre-Luc Dubois lorsque ce dernier est devenu disponible, il y a peu!



Nous savions tous que les Canadiens disposent maintenant de toute une profondeur sur les ailes et à la défense. Prendre un centre dans Max Domi et le sacrifier afin d’ajouter Josh Anderson, avant de jeter son dévolu sur Tyler Toffoli , Corey Perry et Michael Frolik n’ajoute pas seulement de la profondeur, cela ajoute de la qualité et de l’expérience. Bergevin a également ajouté une profondeur de qualité dans les buts, en transigeant pour Jake Allen, sans perdre aucun joueur de la formation ni toucher à la profondeur des gardiens. Il a également échangé un choix contre Joel Edmundson et convaincu Alexander Romanov de signer en Amérique du Nord.

S’il y a un point d’interrogation, c’est au centre. Nick Suzuki (21), Jesperi Kotkaniemi (20) et même Jake Evans (24) ont très bien performé lors des dernières séries éliminatoires. C’était révélateur parce que, une fois en séries, vous ne faites pas face à des équipes faibles et que les joueurs y augmentent leur jeu d’un cran ou deux. Non seulement ils étaient capables de suivre le rythme, mais ils ont conduit leurs lignes pour la plupart. Et c’est probablement pourquoi Bergevin avait l’impression de pouvoir échanger Domi. Pourtant, pourront-ils maintenir ce calibre de jeu?

Bien que l’équipe ait bien performé lors de ce dernier road trip, plusieurs personnes se sont démarquées. L’une d’entre elles était Suzuki. Slick Nick a terminé le voyage avec six points en autant de matchs tout en pivotant la ligne de tête des Canadiens entre Jonathan Drouin et Anderson.


Pluie d’éloges

Après le dernier match du voyage à Vancouver, une victoire de 5-2 contre les Canucks, Suzuki a reçu les éloges d’au moins deux coéquipiers. Corey Perry, qui venait de disputer son premier match avec le Tricolore, a déclaré aux journalistes que Suzuki ne lui était pas étranger.

«J’ai patiné avec Nick à London (Ontario) pendant la pause et je sais exactement de quoi il s’agit. Il a du talent. Il a une vision. Il a la finition et c’est un vrai.

Perry en a vu d’autres et l’appeler le «real deal» n’est pas quelque chose à prendre à la légère venant de lui. Au moins un des compagnons de ligne de Suzuki le vante également lorsqu’il s’agit de parler de son jeune joueur de centre. Drouin, qui a également terminé le road trip avec six points avait ceci à dire:

«C’est un mini Patrice Bergeron à mes yeux, un peu. C’est un joueur en qui on peut avoir tellement confiance dans toutes les situations. Je suis sur l’aile. Je sais qu’il va faire son travail en bas. Je sais qu’il va faire son travail du côté défensif. Donc, ça me permet de jouer un peu plus en attaque.

Est-ce que Suzuki développera et deviendra la version du Canadien de Patrice Bergeron? Le temps nous le dira. Une chose que nous savons avec certitude, c’est qu’il fait bien paraître son directeur général. Suzuki était l’élément clé de l’échange de Max Pacioretty avec Vegas. Les Canadiens ont également reçu un choix de deuxième ronde (devenu Mattias Norlinder et Jacob LeGuerrier) et Tomas Tatar (avec une retenue de salaire du côté de Vegas). En ce moment, Suzuki est un très, très bon jeune joueur de centre. S’il s’avère être en mesure de se rapprocher un tant soit peu d’un Bergeron, les partisans des Canadiens auront le sourire pour longtemps. Go Habs Go!

Par JD Lagrange


En Prolongation

Une histoire de Marc Bergevin (2/2)… MB by MR


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



 

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :