Ne prenons pas Caufield pour cible

Avant de débuter, petit disclaimer. Je voulais écrire ce texte avant le but de Cole Caufield en prolongation. Il m’a pris de vitesse le p’tit. Néanmoins, l’essence du message que je souhaitais passer reste le même.

Que Caufield ait ou n’ait pas inscrit de but ou qu’il n’ait simplement pas noirci la feuille de pointage, il faudra apprendre à rester calme. Bien beau que le hockey est notre sport national, ici, au Québec et au Canada, mais le respect doit être de mise en tout temps. Il faut apprendre des erreurs faites avec Jonathan Drouin.



Est-ce que cela veut dire que je n’ai pas le droit de critiquer ses performances ? Non, il est possible de le faire tout de même. Par contre, il y a une manière de le faire. Tout cela pour dire que, maintenant que Caufield a brisé la glace avec son premier but, ce n’est pas le moment de le prendre comme nouvelle cible. Si vous voulez débattre de son cas, faîtes le de manière critique et, surtout, dans le respect.

On jase. Avant le dernier match, match dans lequel le kid a marqué, je voyais déjà des partisans s’en prendre à Cole. Patience ! Le jeune homme en est à ses premiers coups de patin dans la LNH et il est encore en adaptation par rapport au système de jeu. L’un des gros problèmes des partisans à Montréal, c’est ça. Les gens semblent incapables de mettre les choses dans leur contexte et n’accordent d’importance qu’à la feuille de pointage.

Pourtant, si vous avez regardé de manière critique les matchs de Caufield depuis son arrivée, vous auriez pu voir qu’il fait un boulot honnête. Un peu perdu par moments, mais c’est normal. En plus de son jeune âge, il apprend un nouveau système de jeu. Comme n’importe qui, il a besoin d’une période d’adaptation lorsque vient le temps de modifier sa façon de faire. Sauf que malgré tout, sur la glace, il faisait de très bonnes choses. La passion et l’implication étaient là.



Le but de l’autre soir n’était que le premier de plusieurs. Une fois qu’il aura atteint son plein potentiel, il sera une arme redoutable dans la zone adverse. La preuve, déjà, il obtient d’excellentes chances de marquer et il est, très souvent, bien placé. Sa vision lui permet de trouver les espaces libres et c’est ce qui lui permet d’être aussi dangereux lorsqu’il est sur la patinoire.

Bref, on ne le répétera jamais assez, mais patience ! S’il vous plait, éviter les commentaires déplacés. Des critiques constructives et des arguments respectueux permettent toujours au débat de mieux se porter… Et la santé mentale de tous les partisans s’en porterait mieux également. Go Habs Go !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les gens doivent apprendre de la situation de Drouin




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Canadiens de Montréal via Twitter



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :