Les gens doivent apprendre de la situation de Drouin

Ah, les médias sociaux. Quel outil puissant. Un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille qui ne se trouvent pas à des distances de visite régulière. Une façon de partager des moments clés de notre vie, des photos, des vidéos des étapes importantes de la vie de nos enfants et de la nôtre. Un moyen de communiquer avec plusieurs amis à la fois. Dans le sport et le divertissement, c’est aussi un moyen pour les fans de partager leur passion pour leur équipe ou leurs artistes préférés avec d’autres fans. C’est ce à quoi cet outil est destiné. Malheureusement, il est également devenu une arme très puissante pour la cyberintimidation et un paradis pour les guerriers du clavier pour cracher leur haineux envers les autres d’une manière très lâche et très méchante. Une arme qui a causé beaucoup de problèmes de santé mentale et de suicides. De nombreux utilisateurs, qui n’utilisent pas leur vrai nom et identité, se sentent invincibles et se conduisent d’une manière qu’ils n’oseraient jamais faire en personne au risque de recevoir une correction. Mais bon, c’est politiquement incorrect, non?



Nous traversons une période difficile. Depuis plus d’un an maintenant, nous faisons face à une pandémie et à ceux qui ne prennent pas ça au sérieux. Depuis plus d’un an, les entreprises ont du mal à rester à flot et à garder leurs employés au travail. Et depuis le temps, nous subissons des restrictions sur nos allées et venues, qui nous pouvons voir et quand. En termes de hockey, nous avons eu à composer avec non pas une, mais de deux saisons très inhabituelles et les fans ne comprennent tout simplement pas ce que cela impose aux joueurs. Malheureusement, ils font part de leur frustration sur médias sociaux des équipes, des joueurs et de toutes les personnes impliquées, même leurs collègues.

«C’est mon droit…»

Ouais… non, ce n’est pas le cas. Twitter une section sur le «discours haineux» dans leurs conditions de service. Facebook et Instagram ont également une section sur les normes de la communauté concernant les «discours haineux». En fait, toute plate-forme de médias sociaux qui se respecte possède une section concernant la cyberintimidation et les discours haineux. Ce faisant, vous allez à l’encontre de ces normes. Ce n’est clairement pas «votre droit». C’est plutôt VOTRE CHOIX car oui, c’est un choix que vous faites… horrible en plus.

Toute cette campagne de sensibilisation « Bell Cause pour la cause », les discussions sur la santé mentale… tout va bien si nous prenons des mesures contre elle pour résoudre les problèmes. Et ce n’est pas seulement pour un jour. C’est tous les jours. Il s’applique à chacun, quelle que soit sa race, sa religion, son orientation sexuelle, sa nationalité ou sa profession.

Si vous pensez que rabaisser, attaquer et humilier quelqu’un, même une personnalité publique, par le biais des médias sociaux est votre droit, vous avez des problèmes beaucoup plus profonds auxquels vous devez faire face… Quelque chose ne va pas dans votre tête.

Drouin sur LTIR

Les Canadiens ont annoncé avoir placé Jonathan Drouin, 26 ans, originaire de Ste-Agathe, au Québec, sur leur liste réservée aux blessures à long terme. Drouin prend un congé pour des raisons personnelles.

 

Bien qu’il soit important de noter que nous ne savons pas pourquoi Drouin est sur la LTIR, nous n’avons pas non plus avoir à le savoir. Ce que nous savons, c’est que l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, tout en répondant aux questions à ce sujet, a déclaré que l’équipe était derrière lui et le soutenait. Ce que nous savons, c’est que Drouin en avait marre de certains médias lors de sa dernière disponibilité dans la presse alors que ces derniers étaient implacables sur sa production, ou l’absence de production, de buts. Le joueur venait d’apprendre, quelques minutes auparavant, qu’il était relégué sur la quatrième ligne.

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous savez aussi bien que moi que Drouin était, avec Carey PriceShea WeberPhillip Danault (plus tôt cette saison) et, à un moindre point, Paul Byron , la cible préférée des fans et des certains médias membres des médias et de nombreux fans. Oh, il y a toujours eu des critiques envers les joueurs et l’équipe. Mais on a atteint de nouveaux niveaux d’agression, les fans poussant la note beaucoup trop loin, rendant le tout personnel. De plus, le comportement des fans sur les réseaux sociaux n’est pas seulement implacable, mais c’est comme s’il était devenu un objectif pour certaines de saisir chaque opportunité, même quand il n’y en a pas, pour le dénigrer…

 

Hypocrites

Pour la plupart, Drouin a reçu un énorme élan de soutien après la publication de la nouvelle. Pourtant, ce même soir, pendant et après le match contre Toronto, plusieurs de ces mêmes personnes étaient partout pour critiquer le Tricolore, entraîneurs, joueurs, DG comme si de rien n’était. Ils n’apprennent tout simplement pas. À vrai dire, cela rend leur message de soutien à Drouin totalement hypocrite. S’ils le pensaient, ils s’arrêteraient, réfléchiraient et au moins essayeraient de changer leur comportement.

Les Canadiens sont dans une course pour une place en séries éliminatoires dans des circonstances très difficiles et un calendrier qui n’est pas en leur faveur. Les fans devraient encourager leur équipe. Ils devraient vouloir qu’ils atteignent les séries éliminatoires, pas essayer de les dénigrer davantage, mais espérer qu’ils puissent causer une surprise ou deux et, en fin de compte, se battre pour la coupe Stanley. C’est du sport. C’est du divertissement. Le hockey ne vaut pas la peine de perdre le sommeil et ne vaut certainement pas la peine de lire d’innombrables messages de colère, de dénigrement et même de haine. Regardez-vous dans le miroir et si vous en faites partie, changez ce comportement. Vous pouvez le faire et nous pouvons profiter de notre équipe, les encourager ensemble.

Je veux vous laisser avec cette vidéo incroyable mise en place par les gars de No Respek Podcast. Amusez-vous bien et… Go Habs Go!

Par JD Lagrange


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com


 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :