NBA | De retour sur le terrain sous peu ?

L’équipe du Hockey Herald vous a habitué à rester dans la voie du hockey. Cependant, nous avons pris la décision de nous aventurer sur d’autres routes dans le futur. Ne vous inquiétez pas, la qualité sera encore au rendez-vous, et nous continuerons de jaser hockey comme nous le faisons depuis toujours.

Depuis maintenant trois mois, les ligues sportives professionnelles sont à l’arrêt. Tout cela est bien évidemment dû à la pandémie mondiale qui fait rage sur la planète. Alors que certaines ligues plus mineures comme la Ligue américaine de Hockey ou la East Coast Hockey League ont déjà annoncé la fin officielle de leur saison, les grandes ligues comme la LNH ou la NBA s’entêtent à vouloir couronner une équipe championne.

La raison est fort simple : l’argent. En effet, la ligue entière perd un montant considérable suite à l’arrêt abrupt des activités. Pour le moment, les projets sont sur pause. Il est certain que ce n’est pas le bon moment pour procéder à une expansion. Les ligues pourraient même voir certaines de leurs équipes couler au fond de l’océan. La relance des activités a donc pour but de limiter les dégâts. De cette manière, les organisations pourront honorer leur contrat télévisuel et empocher un minimum d’argent.

Parmi les ligues dont la saison est encore « active », la NBA semble être la plus près d’une reprise du jeu. Alors qu’on parlait d’une date au mois d’août, hier, on apprenait qu’Adam Silver visait un retour plus hâtif, soit le 30 juillet.



Voici de quelle manière la NBA reprendra ses activités :

La reprise des activités regrouperait 22 formations en Floride pour disputer des matchs à huis clos. Au plus tard, ces matchs auront lieu jusqu’au 12 octobre. Chacune des 22 équipes présentes disputera huit rencontres pour déterminer le classement final de la saison. Par la suite, le format régulier des séries éliminatoires aura lieu pour couronner le grand champion. Cependant, il y a un petit bémol. S’il y a moins de quatre victoires de différence entre la 8e et 9e place, ces derniers devront s’affronter pour un match ultime pour la dernière place donnant accès aux séries.

Dans les derniers jours, la direction de la ligue a également indiqué que les organisations pourront ajouter deux joueurs à leur formation lors du retour des activités. Concrètement, les équipes auront donc potentiellement accès à 17 joueurs au lieu de 15.



Bref, nous avons de bonnes chances de voir du basketball d’ici quelques semaines. Les Raptors de Toronto seront-ils en mesure de défendre leur titre ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Pendant ce temps, la bande-annonce du jeu NBA 2K21 est sortie, mettant en vedette le jeune Zion Williamson. Il y a fort à parier que ce dernier sera également l’image du jeu.


Crédit image entête, NBA.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix a fait son entrée sur le Hockey Herald en tant que débutant dans le monde du blogue. Aujourd'hui, il a pris ses gallons et fait maintenant partie intégrante du site. Sa passion et son dévouement lui permet d'offrir du contenu pertinent et de qualité, chose beaucoup trop rare de nos jours dans les nouveaux médias.

%d blogueurs aiment cette page :