Muller, à quoi s’attendre ?

Avec l’hospitalisation de Claude Julien, pour des douleurs à la poitrine sans lien avec le COVID, le Canadien a annoncé que Kirk Muller allait assurer l’intérim, au moins jusqu’à la fin de la série contre les Flyers. Autrefois favori de la foule, à son premier séjour en tant que membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe de 2006 à 2011, Muller est récemment tombé en disgrâce depuis qu’il est revenu derrière le banc en tant qu’entraîneur associé et que le powerplay ne fonctionne plus…



Entre ces deux séjours à Montréal, Captain Kirk a coaché les Hurricanes pendant tout près de trois saisons. Loin d’avoir les mêmes joueurs que l’édition actuelle des Canes, Muller (80-80-27) a raté les séries à chaque occasion avant de se faire montrer la porte et remplacer par Bill Peters. Entre-temps, depuis qu’il a entamé sa deuxième carrière, nombreux sont ceux qui ont réclamé sa nomination en temps qu’entraîneur-chef. On voulait voir ce qu’il avait dans le ventre et la jauge d’amour envers lui était telle qu’on se fichait bien qu’il soit anglophone.

Dès demain, nous aurons donc l’occasion de voir de quel bois il est fait, ce qu’il a appris depuis son passage en Caroline. Cependant, il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à de gros changements. Au pif, j’ai l’impression que Muller tentera le plus possible de respecter la ligne de pensée et le système de son collègue et patron. Cela dit, si l’équipe devait se retrouver au bord du précipice, je présume qu’on pourrait assister à certains changements plus significatifs…


Maintenant, pourquoi lui et pas Dominique Ducharme ? De deux choses l’une, l’ancienneté (et le grade) et on ne veut sans doute pas lancer Ducharme dans la mêlée dans une situation aussi peu favorable. Une élimination rapide, et les médias et partisans, du moins certains d’entre eux, pourraient commencer à s’en prendre à lui. À mon avis, lorsque Ducharme  deviendra entraîneur-chef, ce sera pour de bon (lire de 3 à 5 ans, probablement) et non par intérim.

D’ici-là, on ne peut que souhaiter que Claude Julien se rétablisse pleinement et que l’équipe tienne le coup suffisamment longtemps pour qu’il puisse venir les rejoindre.


EN PROLONGATION
Si vous l’avez manqué…

Parlons un peu d’Artturi Lehkonen…

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,  NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :