Morning Skate (18/09/2020)

Plusieurs événements ont eu lieu dans le monde du hockey hier. Voici donc les trucs à retenir de la journée.

Les Islanders malchanceux en prolongation

Hier, le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York disputaient le 6e match de leur série. Dans le cas de la formation new-yorkaise, elle se devait de remporter ce match pour rester en vie. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est produit après qu’Anthony Cirelli ait inscrit un but (chanceux) en prolongation. Un but qui a soulagé et réjouit certains partisans qui devaient commencer à avoir chaud.



Avec cette victoire, la troupe de Jon Cooper participera à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 5 ans. Leur dernière participation remonte à la saison 2014-15, alors que l’équipe de l’époque s’était inclinée en six joutes face aux Blackhawks de Joel Quenneville. Ce fut d’ailleurs le début de la chute de l’empire des Hawks peu de temps après cette victoire.

Immédiatement après la victoire du Lightning, la LNH a annoncé l’horaire de la finale. Le premier match de la série Stars C. Lightning aura lieu samedi soir dès 19h30, heure de l’Est. Voyez l’horaire complet dans le tweet ci-dessous.

Un nouvel entraîneur adjoint à Toronto

Au cours de la journée d’hier, il a également été question du poste d’entraîneur adjoint vacant chez les Maple Leafs. Et bien, tout indique que ce sera l’ancien du CH, Manny Malhotra, qui occupera ce poste. Bien qu’il n’ait jamais été une vedette, ce dernier a roulé sa bosse dans la LNH. Au total, ce sont 295 points qu’il a récoltés en 991 matchs dans sa carrière. Il retrouve donc son rôle de grand frère qu’il a eu vers la fin de sa carrière. Chose certaine, si l’on se fie au propos de Lapierre, Malhotra a les outils pour connaître du succès derrière un banc de la LNH.



Un jeune gardien en pleine forme

Yaroslav Askarov est en feu ! Celui qui est considéré comme le meilleur espoir devant le filet depuis Carey Price a tout simplement volé un but sur ce tir de pénalité lors de son dernier match. De plus, il a récolté son premier jeu blanc dans la KHL dans ce même match. À une époque où les équipes ignorent souvent les gardiens de but en première ronde, Askarov risque tout de même de sortir dans un top-10. S’il glisse plus loin, ce sera un vol pour l’organisation qui mettra la main sur le jeune Russe.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

La vie de Guy Lafleur sera transposée au grand écran très bientôt !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jade Ampleman

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :