Mike Smith ou Matt Murray ?

Il semble évident qu’un changement d’air serait bénéfique au double champion de la coupe Stanley qu’est Matt Murray… C’est d’ailleurs un secret de polichinelle, les Penguins tenteraient activement de transiger Murray ou Jarry; fort probablement Murray.

De l’autre côté, les Oilers cherchent à se dénicher un bon petit gardien pour apporter un peu de stabilité devant le filet. En ce sens, ils représentent un partenaire de valse idéal :



Cela dit, selon Pierre LeBrun, Jimbo serait gourmand. Selon l’insider, le DG des Pens demanderait peut-être un choix de première ronde. C’est assez logique quand on regarde le prix des gardiens depuis quelques années… et on le comprend de vouloir se renflouer un peu, après des années à dilapider ses choix de premier tour. Matt Murray est sur le point de devenir RFA, et il ne devrait pas être trop gourmand, mais ce choix serait un prix trop cher à payer pour les Huiles.

Holland serait donc tout à fait disposé à attendre qu’une bonne occasion se présente. Toujours selon LeBrun, le DG d’Edmonton envisagerait même d’offrir un nouveau contrat au vétéran Mike Smith. Mikko Koskinen et lui n’ayant pas été en mesure de faire quoi que ce soit de bon au cours des dernières séries, je considère que cette option en est une mauvaise.

Sans dire qu’il devrait obligatoirement céder son premier choix, je crois que Ken Holland doit réaliser l’importance de pouvoir miser sur un bon portier, et accepter de payer le prix en conséquence… Je pense que Matt Murray pourrait trouver le moyen de rebondir dans un nouvel environnement. À tout le moins, il représente à mes yeux une bien meilleure option que ce qu’il y a présentement à Edmonton. À suivre.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :