Merci, Montréal !

Voilà bientôt qu’une journée entière s’est écoulée depuis la défaite crève coeur du Tricolore. Cette équipe, qui est comme pour beaucoup d’autres Québécois, mon équipe d’enfance, a su me faire vivre des émotions que je ne croyais jamais vivre. Évidemment, nul autre choix que de leur lever mon chapeau, et ce, malgré la défaite. Merci, Montréal !



Voici donc ce que je retiens de cette saison haute en couleur chez les Canadiens de Montréal.

Tout d’abord, notre capitaine est un vrai capitaine. En effet, lors de la conférence de presse après le match, Carey Price voulait prendre le blâme, mais Shea Weber s’est empressé de le couper pour affirmer que c’est l’équipe qui n’avait pas bien joué devant Carey. Une réponse digne d’un capitaine. D’ailleurs, de l’aveu de Weber, il a dit que la saison atypique que venait de connaitre le CH avait rapproché les coéquipiers. Ça ne peut qu’être positif pour le futur ainsi que pour le développement des jeunes joueurs. Même avant le match, Weber a prouvé qu’il faisait parti des grands avec ce geste :



Dans la même optique, Carey Price est un autre joueur qui a prouvé qu’il était un homme de grande classe. Après une défaite qui fait aussi mal que celle d’hier, on aurait pu s’attendre à ce qu’il fasse le strict minimum et qu’il quitte la patinoire. Et bien, non. Malgré la déception qui devait régner dans son esprit, Carey a pris le temps de rendre visite aux arbitres. Un geste d’une très grande classe. Peu de temps après, Kucherov, lui, en a déçu plus d’un. En plus de se moquer des partisans du CH, ce dernier a cru bon d’envoyer des flèches aux deux récents récipiendaires du trophée Vézina. Un verre (ou une ligne) de trop dans le cas de Kucherov. Qu’il apprenne à s’habiller avant de dire des conneries en conférence de presse.



Cela dit, je crois qu’il est grand temps que l’on retire le titre « par intérim » à Dominique Ducharme. Il a montré qu’il pouvait gérer son banc et qu’il était de taille pour la LNH. Ducharme est déjà en mode solution pour l’an prochain afin de permettre à Shea et Carey de remporter la coupe Stanley au moins une fois dans leur carrière. Ça, c’est un entraîneur déterminé et passionné. Il a tous les critères pour coacher à Montréal : il connait sa game, il est bon avec les jeunes et il est bilingue. Que voulez-vous de plus ?

Du côté de Marc Bergevin, il ne chômera pas dans les prochaines semaines. Il devra préparer son plan en prévision du repêchage d’expansion, puis le repêchage d’entrée amateur de la LNH tout en réglant de gros dossiers contractuels. Parmi ces dossiers, Phillip Danault. Il est le joueur à surveiller. Bien que je m’attends à le voir revenir à Montréal, je n’arrive pas à prévoir quel type de contrat il obtiendra. Sans doute quelque chose entre 4,5M et 5M. À mon avis, Joel Armia devrait également revenir avec l’équipe, ce qui ne sera pas le cas de Tomas Tatar qui n’est visiblement plus dans les plans de l’équipe.

Pour l’an prochain, on ne peut qu’espérer que les performances soient au rendez-vous et, pourquoi pas, une autre chance de remporter la coupe Stanley ! Plusieurs joueurs sont encore jeunes et MB n’a pas vidé le club. En attendant, profitons de l’été. Merci pour tout, MES Canadiens de Montréal !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Tomas Tatar pourrait être l’agneau sacrifié par le Tricolore




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, theathletic.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :