Maxime Comtois a pris son envol !

Ça ne va pas très bien à Anaheim, c’est le moins qu’on puisse dire… À un certain moment, c’est Nicolas Deslauriers qui occupait le premier rang des meilleurs pointeurs du club :

D-Lo, premier pointeur des Ducks

C’est dire à quel point ça ne tourne pas rond…


Aujourd’hui, tandis que D-Lo a chuté au 14e rang des meilleurs pointeurs du club, c’est le jeune Maxime Comtois qui a pris la position de tête, en vertu d’une récolte de 15 points, dont 9 buts, en 23 matchs. Pas terrible, direz-vous ? Eh bien, il faut savoir que le gros bonhomme de 21 ans a inscrit 11 de ses 15 points au cours de ses 12 derniers matchs !

Avec 5 points à ses 3 derniers matchs, Rickard Rakell (12 points) a peut-être, je dis bien peut-être, démarré la machine, lui aussi. Mais, même si c’est le cas, ça ne suffira pas. Pas avec les énormes ratés qui affectent à peu près tous les membres de l’équipe. Avec seulement trois joueurs totalisant 10 points ou plus, le troisième étant le vétéran défenseur Cam Fowler (12 points), on peut dire que le problème est on ne peut plus généralisé… Disons que ça risque d’aller mal de tenter le grand V à deux ou trois joueurs. 

Le passage par le ballottage d’Adam Henrique ne semble pas avoir servi à grand-chose, lui qui a été blanchi après avoir inscrit un but à son retour au jeu, en plus de cumuler un affreux différentiel de -4, avant d’être blanchi à nouveau hier soir. Quant au jeune Trevor Zegras, il vient d’obtenir son premier point dans la ligue, une aide, à son cinquième match. Son talent est indéniable, mais il ne fallait pas trop lui en demander en le faisant débarquer au beau milieu d’un gros n’importe quoi.

Vraiment, il est grand temps qu’on fasse le gros ménage à Anaheim…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TheHockeyWriters.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :