Marco Scandella et le CH, une histoire d’amour déjà terminée

Il y a beaucoup d’action aujourd’hui dans la LNH. Après avoir vu les Hurricanes et les Rangers transiger, les Sénateurs et les Jets, Marc Bergevin vient tout juste de compléter une transaction. Ce qu’on attendait arriva. Marc Bergevin semble vouloir acquérir des choix au repêchage. L’homme ayant fait affaire avec Bergevin n’est nul autre que Doug Armstrong, directeur-général des Blues de St-Louis.

Le premier à écoper est Marco Scandella. Ce dernier avait été acquis le 2 janvier dernier en retour d’un choix de 4e ronde. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Marc Bergevin a gagné son pari. Celui qui a été acquis pour presque rien vient d’être revendu pour un choix de 2e ronde. Une sélection conditionnelle est également ajouter si Scandella signe avec les Blues avant le 7 octobre prochain, ou encore si St-Louis remportent les 2 premières rondes des séries éliminatoires et qu’il dispute la moitié des matchs au minimum. Disons que c’est une belle augmentation de la valeur.



Scandella a réalisé son stage junior avec les Foreurs de Val d’Or avant d’être repêché en 2e ronde par le Wild. Il a joué plusieurs saisons au Minnesota avant de se rendre à Buffalo puis à Montréal pour quelques semaines. Les Blues ajoutent un défenseur d’expérience à leur arsenal en vue des prochains mois.

En complétant cette transaction, Marc Bergevin vient de confirmer l’abandon de son équipe en vue de participer au tournoi printanier en avril. La vente risque de se poursuivre, la question dorénavant est donc… Who’s next ?

Difficile de critiquer l’entrée de Marc Bergevin dans la valse. Au bout du compte, il a échangé un choix de 4e ronde pour une sélection en 2e ronde. Pas mal du tout pour quelqu’un qui, selon les directeur-généraux de salon, ne sait pas transiger.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Ça bouge, ça bouge. Les Caps s’offrent du renfort à la défensive en accueillant Brenden Dillon. Pour ce faire, ils ont dû se départir de quelques choix.


Crédit image entête, nhl.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :