Marché des joueurs autonomes 2020, la liste d’épicerie

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à suivre Marc-Olivier Beaudoin sur Twitter; ses interventions sont toujours pertinentes… L’une de ses sorties du jour n’y fait pas exception : Il a dressé la liste des plus gros noms restants chez les agents libres, tant chez les UFA que les RFA.

Parmi eux, il est assez intéressant de constater que Hoffman, Granlund et Haula n’ont toujours pas trouvé preneurs. Peut-être sont-ils trop gourmands ? Peut-être refusent-ils de se joindre à un club de bas de classement comme les Sens ? Du lot, Mike Hoffman est sans doute celui qui a le plus de chance de s’entendre rapidement avec une formation en quête de renfort à l’attaque. Certains rapports font état d’un intérêt de la part des Nucks. Pour le signer, ces derniers devront toutefois prendre des décisions, et il devra se montrer raisonnable. S’il exige 7M, par exemple, il risque de devoir revoir ses attentes à la baisse, COVID oblige… Pour sa part, Duclair devrait définitivement cesser de faire un Markov de lui, et engager un agent s’il désire se trouver du boulot au cours des prochains mois. Les DG ne sont pas aveugles et ils sont parfaitement au fait de ses ennuis durant la deuxième portion du dernier calendrier régulier. Je l’ai déjà dit, mais je le répète : au salaire d’un million, un million et demi, j’aimerais bien voir une formation prendre le risque avec Galchenyuk. En « fin de saison », l’ancien du CH a semblé montrer quelques signes encourageants avec le Wild. Pour les fans du CH, en présumant qu’on juge que Jake Evans n’est pas près, je dois dire que Derick Brassard pourrait représenter une alternative de choix pour piloter la 4e ligne. Cela dit, il reste à voir si ce dernier serait prêt à accepter un tel rôle à Montréal ? Je considère d’ailleurs que ces derniers auraient dû conserver ses services. Pour terminer avec les UFA, je me demande si Travis Hamonic est en train de payer pour son refus de se joindre à l’aventure des villes-bulles ?


Ici, c’est différent. Pour la plupart, ces joueurs devraient s’entendre avec leur formation respective. Pour tout vous dire, je serais assez étonné de voir un DG déposer une offre hostile à ce stade-ci. Après tout, Marc Bergevin n’a plus besoin de cette carte pour améliorer son équipe, hehe. Cela dit, certaines rumeurs rapportent que Mathew Barzal pourrait quitter Brooklyn pour rejoindre Winnipeg dans un échange impliquant Patrik Laine. Ce qui signifie qu’il restera sans doute avec les Isles… En tout cas, je trouverais le vieux Lou profondément idiot de croire que l’ajout de Pageau suffit à rendre Barzal dispensable pour son équipe. À la limite, je dirais qu’avec les ennuis qu’ils éprouvent par rapport au plafond salarial, les Bolts sont les plus à risque de perdre un joueur. Mikhail Sergachev pourrait donc devoir enfiler un nouvel uniforme, quelques mois après avoir soulevé une première coupe dans sa jeune carrière. On raconte aussi que Ryan Strome serait disponible chez les Rangers…

Mais avec le gel du plafond, que ce soit chez les UFA ou les RFA, on risque de devoir patienter encore quelques semaines avant de voir la majorité de ces dossiers se régler. À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jeff Bottari/NHLI via Getty Images



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :