Marc Bergevin serait déjà en mode magasinage
Connu comme étant l’un des directeur-généraux les plus actif de la Ligue Nationale de Hockey, Marc Bergevin n’a pas l’intention de perdre cette réputation. Même s’il reste plutôt évasif concernant son futur, il reste encore un an à son contrat et il a bien l’intention de l’honorer en poursuivant son excellent boulot. Un boulot ingrat surtout à Montréal.
À quelques jours du repêchage d’expansion et du repêchage d’entrée de la LNH, il semble que Bergevin soit déjà en train de faire ses emplettes en prévision de la prochaine saison. Depuis un bon moment, des rumeurs circulent comme quoi le Tricolore s’informerait du prix de plusieurs attaquants au travers la ligue. Parmi les joueurs visés : Jakub Voracek et J.T. Miller.
Selon les infos que j'ai appris ce matin, le CH se serait informé sur JT Miller ainsi que Jakub Voracek, appels informatifs pour le moment.
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) July 12, 2021
Dans le cas de Voracek, les Flyers lui ont fait savoir qu’il ne serait pas protégé lors du repêchage d’expansion. Même s’il s’agit d’un très bon attaquant, son contrat est assez lourd pour l’équipe. En effet, il touche un peu plus de 8 millions jusqu’en 2024. Pour cette raison, je doute que le CH s’intéresse sérieusement à ce dernier, mais bon. Ça ne coûte rien de s’informer. En 968 matchs dans la LNH, l’attaquant des Flyers a récolté 738 points. Personnellement, je ne le vois pas à Montréal, mais pourquoi pas à Seattle ? Ces derniers voudront certainement avoir un peu de talent à l’attaque.
Friedman in 33 Thoughts says the Flyers and Jakub Voracek have discussed a possible change. He has been told he will be left unprotected for the Seattle Kraken expansion draft. Perhaps Hakstol influences the Seattle brass to select him? If not they will look elsewhere.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 10, 2021
Dans le cas de J.T. Miller, j’y crois un peu plus. Plusieurs pensent que le CH le voit comme le remplaçant de Danault, mais il ne faut pas oublier que Miller sait jouer à l’aile gauche. Puis, un ailier capable de prendre les mises au jeu, c’est de l’or en barre. Avec un salaire semblable à Jonathan Drouin, Bergevin cherche-t-il à offrir un nouveau départ à son Québécois ? Ou peut-être cherche-t-on simplement à remplacer Tatar.
Pendant ce temps, quelques joueurs du Tricolore sont toujours sans contrat. Si, pour certains, une annonce devrait survenir avant la fin du mois, pour d’autres, il s’agit probablement de la fin dans l’organisation montréalaise. C’est notamment le cas de Tomas Tatar qui devrait visiblement se retrouver sur le marché des joueurs autonomes. D’ailleurs, quelques observateurs croient que les Oilers pourraient être intéressés aux services de Tuna.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Départ de Joël Bouchard, quelques candidats pour prendre la relève…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com