Marc Bergevin et le milliard de dollars

Il aura fallu du temps et de la patience, mais la plupart des gens commencent à réaliser que Marc Bergevin savait ce qu’il faisait lorsqu’il a appuyé sur le bouton reset en 2018, après avoir siphonné tout ce qu’il pouvait du groupe dont il a hérité en 2012.


En plus de 8 ans et 8 mois, l’architecte du Tricolore a eu le temps de faire ses marques. DG le plus longtemps en poste depuis les beaux jours de André Serge Savard, Bergevin devrait atteindre, au cours des prochains mois, la rondelette somme du milliard de dollars en valeur des contrats accordés. Il est à un « Danault » d’y parvenir, hehe ! 

Désirant bâtir par le repêchage, il revendique déjà 68 sélections dans ces circonstances, en plus de cumuler pas moins de 14 choix pour le prochain encan…

Encore mieux, celui que certains décrivent pourtant comme étant un homme craintif à bouger approche du chiffre magique des 100 (!) transactions !

Capture d’écran de Magdy Canalo

Pour voir la liste complète des contrats accordés par Marc Bergevin, c’est ICI

Fait à noter, même si c’est sur le tard pour la plupart d’entre eux, il est intéressant de voir le nombre conséquent de gros noms qu’il a amené à Montréal : outre Alexander Radulov, je pense à des joueurs comme Daniel Brière, Sergei Gonchar, Thomas Vanek, Alexander Semin (LOL) et plus récemment, à Ilya Kovalchuk et Corey Perry.

Si vous préférez consulter les contrats alloués par Bob Gainey, c’est ICI

Bref, pensez-y, la prochaine fois que vous verrez quelqu’un taxer Bergevin d’être inactif !


En Prolongation 

Mise en contexte; dans un article de La Presse, autrement excellent, titré La saison en prédictions, il y a une section où les intervenants étaient invités à se prononcer sur le pire contrat de la saison morte… Qu’on se comprenne, tout le monde à droit à son opinion. Mais j’ai rarement vu quelqu’un se prétendant journaliste vomir autant de négatif et de haine envers une formation :

Richard Labbé.
On peut seulement présumer que Labbé doit être encore mort de rire à l’heure qu’il est. On le serait à sa place, surtout après avoir obtenu un job de journaliste comme ça. Chaque lettre qu’il écrit est probablement de trop.

Voilà, n’ajoutons rien et amusons-nous à prétendre qu’il s’agit d’un travail journalistique… Il aurait pu essayer d’avoir des arguments comme son collègue Simon-Olivier Lorange, mais non :

« Josh Anderson
Ce n’est pas un désaveu de ses qualités. Mais sept ans ? C’est facilement trois de trop, surtout pour un joueur dont le style de jeu accélère l’usure. Proche poursuivant : Alex Pietrangelo. »

Ou comme Mathias Brunet, qui a arrêté son choix sur Matt Murray :

« Matt Murray
Murray vient de connaître une saison difficile et il aura une pire équipe devant lui à Ottawa. Les Sénateurs viennent de lui donner 25 millions pour quatre ans, cher payé pour un gardien dont la meilleure moyenne en trois ans s’établit à 2,69. »

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Capture d’écran RDS.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :