Ma formation pour débuter les séries éliminatoires !
Depuis son arrivée, Dominic Ducharme a dû jongler avec blessures et contre-performances pour composer ses trios et ses duos. Ce soir, quelques verres de rhum plus tard, je me mets à la planche à dessin afin de vous présenter mon alignement lors du début des séries éliminatoires.
Pour l’exercice, je considérerai que tous seront en santé. C’est donc dire que Gallagher sera présent ainsi que Price, Danault, Weber et compagnie. Pour ce qui est de Drouin, je ferai une version avec ainsi qu’une version sans ce dernier. Même si je suis certain qu’il pourrait être un outil intéressant pour le CH, son état moral ne le permettra peut-être pas, alors que nous sommes sans nouvelle de ce dernier depuis son départ.
Dans un premier temps, voici une version incluant Jonathan Drouin :
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Toffoli – Kotkaniemi – Perry
Staal – Evans – Armia
Edmundson – Petry
Kulak – Weber
Romanov – Chiarot
Price
Allen
Ce n’est pas chose facile de trouver des combinaisons qui se complètent.
Pour ma part, je réunis évidemment le trio de Danault en joignant Gallagher qui devrait être de retour. Avec ce trio, tu as des joueurs en mesure de créer une étincelle et de contrer le trio d’Auston Matthews ou celui de Connor McDavid selon l’adversaire du CH. Par la suite, j’y vais avec un trio qui a déjà démontré de belles habiletés en Drouin à la gauche de Suzuki et en offrant Anderson pour amener un peu de puissance sur cette combinaison. Au niveau du troisième trio, oui, Kotkaniemi a peut-être un peu de difficulté présentement, mais c’est le rôle qu’il aura, au centre du troisième trio. S’il joue aussi bien que lors du tournoi COVID de l’été dernier, il pourrait être l’arme permettant de prendre l’avantage sur l’adversaire. Avec Tyler Toffoli et son incroyable saison, on pourrait voir de belles choses. Corey Perry, qui a su tirer son épingle du jeu cette saison, pourrait également servir aux succès de ce trio. Au niveau du 4e trio, c’est assez simple. L’expérience de Staal et les habiletés de Joel Armia complété par Jake Evans me semblent une solution potable. Depuis qu’il a réintégré l’alignement, Evans a prouvé qu’il avait sa place. Vous aurez également remarqué que Cole Caufield n’est pas présent. Je ne me ferai probablement pas d’ami, mais je préfère voir Caufield dans les estrades si tout le monde est en santé. Évidemment, si blessure il y a, Caufield reste une solution. Dans le cas contraire, je préfère qu’il observe et qu’il évite la pression des séries éliminatoires. Ça ne sert à rien de le presser dans son développement.
À la défensive, nul besoin de s’éterniser. Petry et Edmundson ont connu de très bons moments ensemble. Pour moi, ce sont eux qui doivent affronter les meilleurs joueurs adverses afin de limiter le temps de jeu de Shea Weber. Parlant de Shea Weber, il a besoin de quelqu’un de mobile, c’est pour cela que je le combine à Brett Kulak. Gustafsson pourrait également être un choix intéressant. Cependant, pour ce qui est de Jon Merrill, je ne l’apprécie pas particulièrement. Du côté du troisième duo, je préfère mettre Romanov avec Ben Chiarot. Ce duo formerait une paire robuste et pourrait faire un excellent boulot. Romy pourrait également apprendre avec moins de nervosité.
Dans un second scénario, celui dans lequel Jonathan Drouin ne revient pas au jeu, voici mon alignement :
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Anderson
Evans – Kotkaniemi – Caufield
Byron – Staal – Armia
Edmundson – Petry
Kulak – Weber
Romanov – Chiarot
Price
Allen
Pas grand changement. Par défaut, j’envoie Toffoli sur le deuxième trio en compagnie de Suzuki et Anderson. Je m’entête à garder Anderson à la droite, car je n’ai pas vraiment aimé son jeu lorsqu’il est à gauche. Mettre Byron sur le quatrième trio permettrait d’ajouter de la vitesse et d’avoir une munition supplémentaire en infériorité numérique. À la défensive, évidemment, aucun changement tout comme devant le filet.
Et vous, quelle est votre alignement pour amorcer les séries éliminatoires ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, The Canadian Press