L’option Timo Meier

Quand on cherche du renfort à l’aile, on a tendance à regarder les options qui risquent d’être disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Et pourtant, si le passé est garant de l’avenir, il vaudrait peut-être mieux se tourner vers le marché des transactions… Du moins, à Montréal.



Duchene, Tavares, Lee… Sundin et cie, les exemples sont nombreux chez les joueurs autonomes qui ont levé le nez sur une superbe offre du Tricolore. Dans ce marché compliqué, obtenir du renfort par le biais d’un échange est beaucoup plus simple. Le joueur acquis peut alors se familiariser avec l’environnement montréalais et qui sait, tomber en amour avec la ville et l’organisation. Petry.

Pour vous donner une idée, chez les joueurs réguliers non repêchés, seul Ben Chiarot est débarqué via le marché des joueurs autonomes… Il y avait bien Keith Kinkaid, mais on sait comment ça s’est terminé ! Même chose pour Nick Cousins. C’est éloquent, n’est-ce pas ?

Jake Allen est le dernier en règle sur la liste des joueurs ajouté par transaction. Alors, pourquoi se risquer à repartir les mains vides en misant tout sur Taylor Hall ? Je ne crois pas que Bergevin soit chaud à cette idée…

À mon avis, il travaille fort et passe de nombreuses heures au téléphone pour sortir un nouveau lapin de son chapeau.

En ce sens, Timo Meier représente une option fort alléchante :

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre Amélia sur Twitter et sur Facebook



Pourquoi les Sharks feraient une telle chose ? Il est clair que l’équipe doit effectuer de sérieux changements, sauf que Meier est un jeune ailier de 23 ans signé pour encore trois autres années à hauteur d’un très raisonnable 6M par saison. Mais avez-vous vu la ligne de centre de cette formation ? Logan Couture et Tomas Hertl sont bons, certes, mais plusieurs rumeurs mentionnent que Couture pourrait être sacrifié… Si c’est vrai, ils chercheront sans doute à le remplacer. C’est plausible, après tout. À voir la saison qu’ils viennent de traverser, il risque d’y avoir pas mal de changements.

Et la ligne bleue ? Vous préférez Brendan Davidson ou Dalton Prout ? L’addition de Karlsson est venue tout chambouler…

Le Canadien a peut-être ce qu’il faut pour les contenter… Max Domi, un ou l’autre de nos jeunes défenseurs prêt pour ou près de la LNH, un choix ? En tant qu’équipe en reconstruction, les Sharks pourraient fort bien trouver le 16e choix au total très alléchant. Évidemment, je ne parle pas de donner Domi, Romanov et un 1er. Mais il y a certainement moyen de concocter quelque chose pour satisfaire les deux parties. L’ailier Jonathan Drouin pourrait également les intéresser. Les options sont là…

Alors, Timo Meier en Bleu, blanc, rouge ? Un gros ailier de 6′ et 210 lb qui peut marquer 30 buts ? Je prends ! Et vous ? 


En Prolongation
Ne faites surtout pas l’erreur de sous-estimer la valeur de Domi :

La valeur de Max Domi…


Ailleurs dans la LNH 

Ceux qui ne veulent pas mourir…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :