La valeur de Max Domi…

Non, je ne peux pas établir la valeur marchande de Max Domi. Il s’agit d’un exercice difficile et périlleux dans lequel je ne m’aventurerai pas. Du moins, pas ce soir… Ça me tente pas ! 

Par contre, je sais – et je vais – me servir d’un beau tableau pour détruire les arguments de certains détracteurs qui prétendent que l’attaquant n’a plus ou très peu de valeur sur le marché :

RDS

Oui, Domi a connu une saison plus difficile après son excellente campagne de 72 points. Oui, il y a engorgement au centre. Oui, c’est OK de vouloir l’échanger. Je le répète souvent; il faut donner pour recevoir… Sauf quand on peut Galchenyuker un joueur !



Mais avouons qu’il est drôle, très drôle, de regarder les noms de cette liste ! Eh oui, Domi cumule trois points de plus que Patrik Laine depuis deux ans ! Non, je ne suis pas en train de dire que Domi est meilleur. De toute façon, il s’agit de joueurs bien trop différents pour les comparer. J’ai quand même un malin plaisir à le voir devant des gars comme Max Pacioretty et Alex Radulov ! Même s’il n’y a pas que les points dans la vie. 

Terminons tout simplement en rappelant à tous que, non, ce n’est pas vrai que Domi n’a pas de valeur. Quelle qu’elle soit, elle est bien là… surtout pour une équipe qui recherche désespérément un centre offensif. À Montréal, il devra se résoudre à accepter de jouer à l’aile… On le sait. Reste à voir si lui le sait. Et surtout, s’il l’accepte. Il pourrait rendre de précieux services sur le flanc de l’un ou l’autre de nos deux jeunes centres. 

Ah, et puis… après tout, on ne vit qu’une fois – sauf pour ceux qui se réincarnent, évidemment – : je crois que la valeur de Domi est suffisamment élevée pour obtenir un bon jeune ailier OU un bon jeune défenseur. Avec d’autres éléments d’un bord ou de l’autre, selon les noms lancés. Je ne me suis pas trop compromis, mais bon !

… En tout cas, on comprend encore mieux la plus récente sortie de Jonathan Drouin :

Drouin a tout à fait raison…

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHLPA.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :