L’offensive du CH en panne, du travail pour le comité de discipline !

Le Tricolore amorçait le match de ce soir sans avoir perdu en temps réglementaire jusqu’ici au cours de cette nouvelle saison. L’équipe était donc en pleine confiance pour cette nouvelle confrontation face aux Flames de Calgary. Le tout ne s’est toutefois pas déroulé comme prévu.

Malgré la très belle performance de Markstrom devant le filet des Flames, ce n’est pas l’excellent match qui a retenu l’attention ce soir. Non, quelques événements ont taché la joute.

Tout d’abord, le CH a dû se passer des services de l’attaquant Josh Anderson, lui qui a quitté le match à cause d’une blessure. En espérant que ce ne soit rien de grave, mais avec son historique de blessures, cela n’augure rien de bon. Sa perte pourrait être un coup dur selon la durée restante de l’absence de Joel Armia. Tout dépendamment de la gravité de la blessure d’Anderson, on pourrait peut-être voir Michael Frolik disputé ses premiers matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

*** MISE À JOUR***

Finalement, ce ne serait que des symptômes de la grippe qui l’aurait forcé à quitter le match. Assez bizarre qu’il ait débuté la joute cependant.



L’événement de la soirée revient assurément à Dillon Dube pour son coup à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi. Avant toute chose, je vais vous laisser jeter un coup d’oeil à la séquence en question.

Vous l’avez sans doute remarqué, il s’agit d’un coup qui mérite l’attention du comité de discipline de la LNH. Le préfet de discipline sévira-t-il demain, d’autant plus que Dube n’a pas été puni sur la séquence. Cela reste à voir. Chose certaine, cela n’a pas plu à Shea Weber qui ne s’est pas gêné pour aller glisser un mot à Dube lors de l’arrêt de jeu. KK n’a pas apprécié ce coup non plus, lui qui a fortement réagi une fois au banc de l’équipe. Il a ensuite dû quitter vers le vestiaire pour subir le protocole des commotions cérébrales. Heureusement, il semble que l’attaquant du CH ne présentait aucun symptôme et n’a donc pas subi de test au final.



De plus, c’est le cas de le dire, celui derrière les tweets des Flames a peut-être perdu son emploi après avoir composé ce charmant message. Vous pouvez être certain que le tweet a été retiré par la suite, mais le mal était déjà fait.

Après avoir laissé le bénéfice du doute à Myers l’autre jour, le comité de discipline ira-t-il d’une sanction à l’endroit de Dube. Pour une ligue qui dit vouloir effacer les coups à la tête, je l’espère. Cependant, au fond de moi, j’en doute fortement…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quand l’arbitrage est arbitraire… et des nouvelles de Victor Mete


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :