LNAH | Cédrick Desjardins, consternation et désolation
Il y a quelques jours de cela, Cédrick Desjardins, le gardien des Marquis de Jonquière, a trouvé le moyen de faire (encore) parler de lui pour les mauvaises raisons… Cette fois-ci, après avoir accordé un but à Mathieu Brunelle, un attaquant de l’Assurancia, Desjardins a décidé de se donner (encore) en spectacle. Un spectacle à tout le moins franchement – pour ne pas dire affreusement – gênant :
Page Facebook : LNAH Vidéos
Si personne n’est à l’abris d’un débordement d’émotions occasionnel, Desjardins n’en est cependant pas à ses premières frasques :
Toujours en quête d’améliorer ses « talents » de comédien, Desjardins offre souvent des présentations (non-désirées et non-demandées) de ce genre, où il étale la palette pauvrement variée de son jeu d’acteur qui laisse à désirer, au plus grand mépris de la crédibilité de la ligue, dont il est pourtant l’un des plus éminents représentants :
Visiblement, Desjardins met beaucoup d’efforts à préparer le terrain de ce qu’il semble considérer comme étant une opportunité d’après-carrière…
Heureusement pour les Marquis, Cédrick Desjardins est tout de même un meilleur joueur qu’acteur. En effet, il a déjà prouvé qu’il était capable d’effectuer des arrêts sensationnels. Entre autres, durant son court passage de 6 matchs dans la LNH :
Serait-ce la raison derrière ses déboires ? Desjardins se croirait-il tout permis parce qu’il est parvenu à gravir les échelons jusqu’à se rendre dans les rangs de la meilleure ligue de hockey au monde ? Je l’ignore, mais cette mascarade a suffisamment durée. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la chose : le voir se donner en spectacle gâche le spectacle.
C’est fort dommage, parce qu’il demeure sans conteste l’un des meilleurs gardiens de la LNAH, plusieurs fois nommé parmi les étoiles de la semaine encore cette saison. De toute évidence, il n’a pas besoin de jouer la comédie pour recevoir l’attention. Malheureusement, Cédrick Desjardins pousse de plus en plus loin la note, à un point tel qu’il en vient à perdre le respect des joueurs de sa propre ligue :
Disons qu’il ne faut pas fouiller très longtemps sur la Toile pour découvrir que Desjardins se magasine en effet des claques à rabais :
Vidéo des événements du 8 avril
Bien entendu, Desjardins n’est pas tant que ça enclin à répondre de ses actes… Qu’importe ! En vérité, c’est à la ligue qu’incombe la responsabilité d’y répondre. Combien de temps va-t-on tolérer une telle mascarade ? Un petit talk pour le calmer, un peu comme la LNH l’a fait avec Marchand et sa passe léchage…
En pleine période de transition, alors qu’elle est en croisade pour améliorer son image, la LNAH n’a certainement pas besoin de s’encombrer d’une telle disgrâce. C’est tout simplement consternant et désolant.
Crédit image entête, Photos André