L’importance de la profondeur !

Une 104e saison de la LNH débutera quelque part en 2021. Nous n’avons présentement aucune idée du format, des divisions, ni même de quand ça débutera. La LNH vise vraisemblablement le mois de janvier, mais l’AJLNH et la LNH doivent tout d’abord s’entendre sur un format de divisions. La frontière canado-américaine va aussi faire toute une différence entre faire une division canadienne ou non. Une chose est certaine, ce sera probablement un calendrier condensé.

Dans cette optique, l’acquisition de Jake Allen a beaucoup de sens. Ayant un calendrier serré, il sera important de reposer Carey Price pour qu’il soit au sommet de sa forme. Pour avoir plus de chance de gagner des matchs, nous devions soit faire confiance en Charlie Lindgren ou un nouveau gardien digne de ce nom. Jake Allen a déjà été #1, mais il jouait les seconds violons dans la dernière année et ses statistiques démontrent qu’il a très bien fait dans ces circonstances.




Avant l’arrivée de Binnington, il connaissait une saison correcte comme à son habitude avec une moyenne de 2,83 et un pourcentage d’efficacité à ,905. La saison dernière en tant que 2e gardien, il a connu sa meilleure saison en carrière avec une moyenne de 2,15 et un excellent pourcentage  de ,927. 

Plusieurs fans sur les médias sociaux espéraient voir échanger des joueurs comme Tatar, Mete, Kulak… Il ne faut surtout pas oublier que même si on a deux bons gardiens, il nous faut aussi de la profondeur aux autres positions. Une saison dans un calendrier condensé est plus dure physiquement pour tout le monde. En gardant des joueurs comme ceux-ci, nous avons plus de chance d’avoir un joueur capable de remplir le rôle de remplaçant durant les blessures qu’il y aura. Car, à moins d’un incroyable miracle, il y aura des blessures.

Avec l’arrivée de Toffoli, Andersen, Edmundson et Allen, j’ai très hâte de voir ce que cette équipe pourra nous donner. Romanov réussira probablement à se tailler une place dans la brigade défensive et la lutte pour le dernier poste à droite se fera probablement entre Fleury et Juulsen, selon moi. Ça va cogner dur en défensive et l’attaque devrait avoir 3 lignes capables de marquer des buts. Ça sent les séries… si saison il y a !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Minas Panagiotakis/Getty Images via awinninghabit.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :