LHJMQ | Les Huskies innovent pour permettre à ses joueurs de s’amuser

La pandémie de la COVID-19 ne laisse personne indifférente. Mesures par-dessus mesures, on ne sait plus trop à quoi s’en tenir. Les ligues sportives doivent composer avec tout cela. C’est le cas de le dire, il s’agit d’un véritable casse-tête.

Alors que la LHJMQ croyait avoir déposé un plan assez solide à la Santé publique afin de pouvoir offrir une saison à ses athlètes, l’augmentation de cas dans les dernières semaines a forcé les organisations à prendre du recul et à annuler une importante quantité de matchs. Heureusement, les activités intraéquipe comme les entraînements peuvent se poursuivre. Ce n’est toutefois pas la partie la plus plaisante. Il est beaucoup plus divertissant de jouer un match que de simplement pratiquer, et ce, même si les entraînements sont nécessaires.

À la recherche d’une solution, l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda a décidé de créer un tournoi intraéquipe de 3 contre 3. Événement au cours duquel quatre équipes se sont affrontées au cours de l’avant-midi de vendredi afin de déterminer une équipe championne.



L’organisation a même publié une vidéo du repêchage des équipes. Inspiré de ce que nous a présenté la LNH il y a quelques semaines, on a pu voir les coulisses de la formation des équipes. L’équipe derrière tout ça a travaillé d’arrache-pied pour offrir ce contenu de qualité.



 

Malgré les temps difficiles que connaît le milieu sportif ces temps-ci, il faut avouer que les Huskies de Rouyn-Noranda ont su innover. La présentation d’un tel projet a dû demander beaucoup de temps, mais c’est un bonbon à savourer, alors que le sport se fait plutôt rare. Probablement armé de son téléphone, l’un des membres de l’organisation a même filmé la finale en direct sur Facebook. Si ce n’est pas du divertissement en cette journée maussade, je ne sais pas ce que c’est. Bref, gros thumbs up aux Huskies de Rouyn-Noranda pour ce produit que l’on ne voit pas tous les jours.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Canadian Hockey League



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix a fait son entrée sur le Hockey Herald en tant que débutant dans le monde du blogue. Aujourd'hui, il a pris ses gallons et fait maintenant partie intégrante du site. Sa passion et son dévouement lui permet d'offrir du contenu pertinent et de qualité, chose beaucoup trop rare de nos jours dans les nouveaux médias.

%d blogueurs aiment cette page :