LHJMQ | Les Foreurs répondront-ils aux attentes ?

Déménagé en 2010 dans la magnifique (mais froide) région de l’Abitibi-Témiscamingue, je me suis donc mis à suivre les deux équipes de la région, soit les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda.

Par contre, ne me demandez pas quelle est mon équipe favorite. Je n’y répondrai pas, car je risque de perdre quelques amis de Rouyn. Oups ! Si vous suivez le moindrement le hockey junior québécois, vous devez savoir que la rivalité Foreurs-Huskies est très intense. Et quand je dis très intense, je veux dire trèsssss, mettons 28/10. Toutefois, même si je préfère les Foreurs, cela ne m’a pas empêché de piquer une jasette avec l’ancien joueur des Huskies, Félix Bibeau.

Exclusif | 15 minutes avec Félix Bibeau

Maintenant, revenons à nos oignons. Je n’écris pas ces lignes pour discuter de la meute, mais plutôt de mes Foreurs. Mes Foreurs qui pourraient bien mettre la main sur la Coupe du Président au printemps. Mes Foreurs ont dévoilé la liste complète des joueurs qui débuteront la saison 2020-21 avec l’équipe dans la journée d’hier.



Parmi ces joueurs, on peut compter sur la présence des nouvelles acquisitions de Pascal Daoust, soit Jordan Brière, Jakob Pelletier et Maxim Cajkovic. De plus, l’organisation pourra s’appuyer sur le retour de vétérans dont Émile Lauzon, Marshall Lessard, Jérémy Michel, Jacob Gaucher ainsi qu’Anthony Allepot pour ne nommer que ceux-là. Devant le filet, l’excellent Jonathan Lemieux aura le défi de répondre aux attaques de l’adversaire et sera secondé par le jeune Blackburn.

C’est donc dire que le choix de 1er tour lors du repêchage en juin, Vincent Filion, obtient une année supplémentaire pour se perfectionner dans le réseau Midget AAA. C’est une excellente décision de la direction, à mon avis, qui sera bénéfique au jeune gardien. Pour en savoir davantage sur Filion, je vous invite à consulter un texte que j’avais écrit lors de sa sélection en juin dernier.

Découvrez Vincent Filion, choix de premier tour des Foreurs de Val-d’Or



Sur papier, le Vert et Or possède une excellente équipe qui pourrait aisément se classer parmi les cinq premières du circuit Courteau. Je m’aventurerai même jusqu’à dire qu’il pourrait percer le top-3 si la formation demeure en santé.

Le bémol est que la formation Val-d’Orienne a souvent déçu les amateurs au cours des dernières années. Il faut dire que le départ d’Anthony Mantha puis de Julien Gauthier ont provoqué de sombres moments.

Toutefois, avec l’arrivée de Pelletier, je crois bien que l’attente est terminée. Pour moi, c’est un joueur d’excellence de la trempe des Mantha et Gauthier qu’il manquait à l’équipe. Avec l’acquisition d’un joueur d’élite en Jakob Pelletier, le problème est en partie résolu.

Attention, il ne faut pas crier victoire trop rapidement cependant. Comme dans la majorité des sphères de la vie, le tout se jouera sur la glace. La seule certitude est que tous les ingrédients sont réunis pour que les Foreurs de Val-d’Or fassent un bon bout de chemin et peut-être même soulever le précieux trophée.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Dany Germain



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :