Exclusif | 15 minutes avec Félix Bibeau

Toujours dans l’objectif d’offrir du contenu original et de qualité, le Hockey Herald et moi-même amenons un nouveau projet sur le site. Cela faisait déjà quelque temps que j’y songeais et, dernièrement, j’ai décidé de me lancer au coeur de ce périple.

Pour faire court, le concept consiste à des vidéoconférences d’une quinzaine de minutes au cours desquelles j’interrogerai mon interlocuteur sur différents sujets. Bref, il s’agit en quelque sorte d’un mini podcast. Le fait que les épisodes ne soient pas très longs a pour but de permettre aux gens de l’écouter rapidement, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Que ce soit le matin avant d’aller travailler, le midi sur l’heure du dîner ou bien le soir, la courte durée vous permet d’en faire l’écoute rapidement.

Au cours du visionnement, je vous demande d’être indulgent à mon endroit. Le concept était nouveau pour moi, j’ai donc eu quelques difficultés techniques. Par moments, ma vidéoconférence semble avoir de la difficulté un peu et quelques sons parasites apparaissent parfois, mais ce n’est rien de majeur. Vous remarquerez que j’ai également eu de la difficulté à enchaîner les questions et la conversation. Comme mentionné auparavant, cette entrevue enregistrée était une première pour moi. Après tout, il faut bien commencer quelque part. Avec le temps, je ne risque que de m’améliorer. Cependant, je crois tout de même dur comme fer que l’écoute de l’épisode en vaut la peine.



Pour la première édition, j’ai eu la chance de discuter avec Félix Bibeau, un jeune homme très sympathique. Pour vous le présenter brièvement, ce dernier vient de clore son parcours dans la LHJMQ. Au cours de son stage junior, l’attaquant originaire de Mercier sur la rive sud de Montréal a disputé 3 saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda avant de partager son cœur avec les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi lors de la plus récente campagne. Au cours de son passage en Abitibi-Témiscamingue, Bibeau a eu la chance de remporter la précieuse Coupe du Président ainsi que la Coupe Memorial. Au cours de mon entretien, je suis principalement revenu sur les moments marquants de sa carrière comme les repêchages, les transactions et la signature de son premier contrat professionnel.

Visionnez l’épisode intégral ci-dessous :



N.B. : J’aimerais dire un immense merci à Félix d’avoir accepté l’invitation. Au nom de toute l’équipe du Herald, j’aimerais lui souhaiter un immense succès dans sa carrière et ses projets.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !

Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Rempart.ca et Huskies de Rouyn-Noranda/Twitter



 

 

Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :