LHJMQ | Les Foreurs possèdent un dangereux duo

Avec une cinquième victoire en six joutes lors de ce calendrier préparatoire, les Foreurs de Val-d’Or confirment leur intention de dominer la ligue cette saison. Puis, avec un club à maturité, tous les espoirs sont permis pour le Vert et Or.

En juin dernier, Pascal Daoust, le directeur général de l’équipe, a procédé à d’importantes transactions afin d’améliorer son équipe. De cette manière, l’attaquant élite de la ligue, Jakob Pelletier, a fait son arrivée en Abitibi. Témoignant de la confiance de l’organisation envers l’espoir des Flames de Calgary, Pelletier porte même le titre de capitaine pour la présente saison.

Malgré son plus petit gabarit, le nouveau venu chez les Foreurs ne se laisse pas brasser sur la patinoire. De plus, il a énormément de talent et une bonne éthique de travail. À peu près tout ce que ça prend pour avoir du succès.



Dans le cas de son coéquipier, Justin Robidas, il semble avoir pris ses aises avec la formation valdorienne. Le fils de l’ancien défenseur de la LNH, Stéphane Robidas, assistera Pelletier tout au long de la campagne. Il ne serait pas surprenant de voir le jeune Roby maintenir une moyenne d’au moins un point par match.

Au cours de cette campagne préparatoire, Justin trône au sommet du classement des pointeurs avec 10 points en six matchs. Cela montre bien tout le potentiel que possède le jeune homme. Évidemment, ce ne sont que des matchs préparatoires, mais tout de même… Ça promet !

Mais là, imaginez les deux réunis ensemble. C’est ce qui risque de se produire. Ces deux joueurs, Pelletier et Robidas, devraient former un duo pour une bonne partie de la saison. Tant qu’ils performent correctement dans le fond. Nul besoin de vous dire que ça pourrait être très explosif comme duo.

Mentionnons que depuis le début de la présaison, Robidas se révèle être le meilleur joueur de l’équipe et que, dans le cas de Pelletier, sa réputation n’est plus à faire. Ces deux individus risquent de participer à la grande majorité des buts des Foreurs.



Selon moi, il est clair que le duo Robidas-Pelletier sera l’un, sinon le meilleur duo de la LHJMQ cette saison. Par contre, ne reste qu’à espérer que la saison aura bel et bien lieu.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Cette saison sera-t-elle la bonne pour les Foreurs de Val-d’Or ?

LHJMQ | Les Foreurs répondront-ils aux attentes ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Dany Germain



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :