L’heure des prédictions : où iront-ils ?

Les rumeurs vont bon train autour des Canadiens de Montréal et comme l’équipe commence une semaine complète sans jouer, il semble que ce soit le bon moment pour commencer à spéculer sur ce qui pourrait arriver. Comme les Canadiens sont au-dessus du plafond salarial (si on inclut la LTIR), il n’est pas exagéré de penser que le directeur général Kent Hughes tentera de réduire considérablement la masse salariale de l’équipe.

Donc, pour le plaisir, pour faire quelque chose, essayons de deviner quelle destination serait la meilleure pour certains de nos joueurs bien-aimés, mais peu performants. Tous ne seront pas échangés, c’est garanti, et la plupart de ceux dont le contrat est encore en vigueur devront probablement attendre la saison morte lorsque la plupart des équipes disposeront d’une certaine marge de manœuvre pour voir les choses se concrétiser. Pour les besoins de l’exercice, je me suis limité aux vétérans dont les contrats sont relativement importants ou qui expirent.



Ben Chiarot

Selon les différents informateurs de la LNH, plusieurs équipes sont intéressées par le futur joueur autonome, mais trois sont particulièrement agressives : Calgary, St. Louis et la Floride. Avec un contrat relativement abordable de 3,5 millions de dollars sur le plafond, son solide gabarit, son jeu physique et sa polyvalence, il sera une cible de choix pour d’autres équipes également. Les équipes qui ne parviennent pas à obtenir un Jakub Chychrun plus dispendieux de l’Arizona se tourneront probablement vers Chiarot.

Destination : Les Panthers de la Floride. Les Panthers ont de la profondeur sur le côté droit de la défense, mais assez peu sur le côté gauche, notamment sur le top-4. Seul Gustav Forsling joue plus de 20 minutes par match de ce côté. Ils ont aussi beaucoup de bons atouts à faire miroiter dans un échange.

Jeff Petry

La saison n’a pas été facile pour le défenseur américain. Entre sa femme et ses enfants qui sont restés aux États-Unis à cause du COVID et le fait qu’il a dû remplacer Shea Weber, il n’a pas été à la hauteur de ce qu’il a été ces dernières années. Les rumeurs vont bon train et il s’agit plus de savoir quand que de savoir s’il sera échangé.

Destination : Les Red Wings de Detroit. Il vient du Michigan. Mark Staal (2 millions de dollars) deviendra joueur autonome, tout comme Danny McKeyser et Nick Leddy (5 millions de dollars chacun). Ils ont déjà beaucoup d’espace pour l’accueillir.

Brendan Gallagher

À mon avis, l’un de Gallagher ou Toffoli sera échangé. Lorsque tout le monde est en santé, l’aile droite est une position de profondeur chez les Canadiens. Bien qu’il dise les bonnes choses, Gally n’est clairement pas heureux. Il veut gagner. Mon instinct me dit que malheureusement, son temps est compté à Montréal et que la direction décidera de garder Toffoli à la place.

Destination : Les Kings de Los Angeles. Marc Bergevin l’adore. Dustin Brown (5,875M$), 37 ans, en est à la dernière année de son contrat avec une production en baisse. Et nous connaissons la chimie entre Gally et Phillip Danault, non ? Nous avons déjà évoqué la façon dont les Kings et les Habs sont de bons partenaires pour une éventuelle transaction.



Tyler Toffoli

Comme mentionné plus haut, je pense qu’il restera parce qu’il est moins cher et qu’il a une production similaire à celle de Gallagher et… il a une chimie avec Nick Suzuki. Mais si une équipe se présente et offre quelque chose de très considérable pour lui, Hughes devra écouter. Et il y aura un intérêt sérieux, soyez-en sûrs.

Destination : Les Dallas Stars. J’ai pensé à L.A. mais les Stars ont un besoin urgent de marquer des buts et pourraient être prêts à se séparer de plus de joueurs que n’importe qui d’autre pour y parvenir.

Carey Price

La probabilité que Price soit échangé est minime en raison de son impact salarial (10,5 millions de dollars), de sa clause de non-mouvement et de son genou douteux. S’il revient cette saison et que son genou est à 100%, certaines équipes pourraient être tentées mais les Canadiens devront absorber du salaire et peut-être même accepter un mauvais contrat. C’est un gros « si ». Je n’ai aucun problème à garder Price si l’offre ne fonctionne pas. Je ne le céderais PAS comme Vegas a cédé Marc-André Fleury. Ce doit être un échange de hockey, pas un échange financier.

Destination : Les Oilers d’Edmonton. J’ai longuement réfléchi à ce sujet. Seattle n’est pas sûr de vouloir aller avec un vétéran coûteux et Colorado aurait du mal à faire fonctionner le tout sous le plafond. Les Oilers sont également au plafond, mais lorsqu’une équipe est suffisamment désespérée pour signer un cancer connu comme Evander Kane, cela en dit long. Ils gâchent les meilleures années de Connor McDavid et de Leon Draisaitl sans régler d’énormes problèmes devant le filet.



David Savard

Savard a commencé lentement cette saison. Il faut du temps pour s’adapter à de nouveaux systèmes et créer une chimie avec de nouveaux partenaires de défense et c’est encore plus difficile lorsque vous avez une telle rotation en raison des blessures et du COVID. Il joue mieux depuis décembre. Gorton et Hughes ont dit vouloir jouer vite et ce n’est pas le fort de Savard. Sur une équipe rapide à Tampa, il était surtout sur la troisième paire.

Destination : Le Lightning de Tampa Bay. Au moment où j’écris ces lignes, ils ont accordé 128 buts, et seule la Floride (130) en a accordé plus qu’eux parmi les équipes de l’Est qui participent aux séries éliminatoires. Ils connaissent Savard pour l’avoir eu l’année dernière lors de leur parcours en playoffs. Il serait une énorme amélioration par rapport à Zach Bogosian et Jan Rutta.

Christian Dvorak

Pour être tout à fait honnête, je n’ai aucune idée de la façon dont Kent Hughes pourrait pencher en ce qui concerne Dvorak. Il jouait mieux juste avant sa blessure et il a été de loin le meilleur joueur de mise au jeu des Canadiens cette saison. Son jeu défensif a été un peu décevant, mais honnêtement, qui a bien joué défensivement ? Est-ce lui ou le système défensif/la couverture ? Il n’est pas dispendieux mais pas bon marché non plus. Mais c’est un bon centre et ils sont chers, surtout s’ils gagnent des mises au jeu et marquent quelques points.

Destination : Les New York Rangers. Selon les rumeurs, ils s’intéressent à J.T. Miller (5,25 millions de dollars) à Vancouver, mais les Canucks exigent assez cher pour lui (4 actifs apparemment). Cela me fait penser qu’ils pourraient ne pas resigné Ryan Strome (4,5 millions de dollars), qui sera libre à la fin de la saison. Dvorak serait un remplaçant moins cher.



Joel Armia

Armia est une énigme depuis qu’il est dans la NHL. Certains matchs, il joue comme s’il avait tout ce qu’il faut, mais il disparaît ensuite pendant plusieurs matchs. Quand il joue, c’est un joueur extraordinaire, mais quand il ne joue pas, il est invisible. Comme il l’a montré lors des derniers playoffs, c’est un joueur de séries éliminatoires qui peut élever son niveau de jeu. Il a de le physique de l’emploi et de bonnes mains. Certaines équipes seraient certainement intéressées.

Destination : Minnesota Wild. Ils sont à court d’ailiers droitiers et ils aiment pratiquer un style physique. L’ajout d’un gros corps talentueux sur le côté droit est exactement ce que le médecin a ordonné. Le directeur général du Wild, Bill Guerin, et Kent Hughes sont de bons amis, ce serait donc un bon moyen de briser la glace entre les deux hommes.

Jonathan Drouin

Je pense que l’on peut dire sans se tromper que Drouin est ce qu’il est : un ailier de 50 à 55 points, talentueux, mais inconstant. Il ne deviendra pas le joueur que le Lightning, puis les Canadiens, espéraient qu’il devienne. Jouer à Montréal représente beaucoup de pression et jusqu’à présent, sa carrière et la pression ont eu raison de lui. Un changement de décor dans un marché avec moins de pression hors glace pourrait être ce dont il a besoin. Mais il est peu probable qu’ils récupèrent un Sergachev en l’échangeant. On peut dire que c’est le seul gros échange que Bergevin n’a pas gagné. Il a une clause de non-échange modifiée, mais c’est seulement une liste de 3 équipes où il n’acceptera pas d’aller.

Destination : L’Avalanche du Colorado. Des retrouvailles avec son coéquipier de ligne Nathan MacKinnon semblent naturelles, n’est-ce pas ? Et ils ont un jeune défenseur qui pourrait être intéressant pour les Canadiens, un gars du nom de Samuel Girard. De plus, leur salaire est à un demi-million près, mais Girard est signé à long terme.



Mike Hoffman

Si les Canadiens ne peuvent pas ou décident de ne pas échanger Drouin, Hoffman pourrait être une possibilité. Je doute cependant qu’ils échangent les deux. Personnellement, j’échangerais celui qui rapporterait le plus. Hoffman est loin d’être aussi mauvais que certains médias et supporters le décrivent. Il est à deux buts de Suzuki en 15 matchs de moins, et avec 0,48 points par match, il est à égalité avec Josh Anderson. Son tir est une véritable menace sur le jeu de puissance.

Destination : Les Penguins de Pittsburgh. Les Pens veulent se relancer avec le noyau qu’ils ont et derrière Jake Guentzel, c’est plutôt mince à l’aile gauche car Jason Zucker connaît une saison difficile. Hoffman avec Crosby ou Malkin au centre, et avec les armes qu’ils ont sur le jeu de puissance, serait un très bon ajout.

Artturi Lehkonen

Je ne veux pas que Lehky soit échangé, disons-le tout de suite. Mais récemment, certaines personnes oeuvrant à travers la LNH ont déclaré qu’il était très en demande et qu’il était le Blake Coleman de la date limite des échanges de cette année. Coleman a permis à son équipe d’obtenir un choix de première ronde et Nolan Foote, lui-même un choix de première ronde. Les Canadiens auraient beaucoup de mal à refuser une offre similaire, n’est-ce pas ?

Destination : Les Kings de Los Angeles. Il y a tellement de destinations possibles pour Lehkonen, mais je ne peux me défaire du fait que Bergevin le connaît très bien. Il serait excellent sur la troisième ligne des Kings, peut-être même avec Danault.



Paul Byron

Il est très peu probable que Byron soit échangé. Mais s’il retrouve sa forme et contribue offensivement, il y a une petite chance. Cela fait maintenant deux ans qu’il patine avec une seule bonne hanche et il dit se sentir beaucoup, beaucoup mieux sans douleur. Pour un gars qui compte sur la vitesse, c’est une excellente nouvelle. Je penche plutôt pour un rachat dans son cas, mais il est possible qu’il soit échangé, plus probablement au cours de l’été. Les équipes voudront d’abord voir comment il va.

Destination : Les Oilers d’Edmonton. Une présence vétéran comme Byron, avec la vitesse qu’il possède, serait un grand atout pour les Oilers. Il serait utile sur le plan défensif à cinq contre cinq, mais aussi sur le plan du désavantage numérique, où Edmonton est 20e au classement général.

Voilà, les amis. Tout ceci n’est que spéculation, bien sûr. J’ai essayé d’utiliser la logique au mieux de mes capacités, en suivant ce qui est logique. Mais ce que je considère comme logique peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre, et c’est tout à fait acceptable et respectable. Mon opinion n’est pas meilleure, ni pire, que celle de quiconque.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Certaines équipes regretteront-ils les contrats qu’ils ont octroyés ? :

L’art d’être incapable de battre le gardien adverse


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :