L’excellent boulot de Waddell et pourquoi il n’est pas allé chercher un gardien…

Avec les Oilers, les Hurricanes ont volé le show hier après-midi. En plus d’avoir ajouté Vincent Trocheck à leur groupe d’attaquants, les Canes ont obtenu les services de deux défenseurs mobiles en Sami Vatanen et Brady Skjei. Si aucun de ces deux derniers n’a les épaules pour pallier la perte d’un gros morceau – c’est le cas de le dire – comme Dougie Hamilton, ensemble, ils pourront certainement unir leurs efforts pour combler la production offensive de ce dernier. Du moins, ce sera sans doute le cas lorsque Vatanen (jambe) sera en mesure de revenir au jeu.

Par contre, on parle de deux arrières qui sont ne sont pas forcément les plus réputés pour leur travail en zone défensive (ce qui est le cas de la plupart des défenseurs du genre)… Surtout au sein d’une brigade qui compte déjà un certain Jake Gardiner dans ses rangs. Ce qui nous amène à la question des gardiens. Avec Mrazek et Reimer blessés, plusieurs intervenants n’ont pas compris pourquoi Donald Waddell n’avait pas bougé afin d’obtenir les services d’un nouveau portier. La grogne est montée d’un cran après l’annonce de la transaction qui expédiait Robin Lehner à Vegas…


La réponse est pourtant simple. La Caroline est satisfaite de la tenue de son duo de gardiens, et l’absence Petr Mrazek se comptera, au maximum, en semaines. Puisque le cerbère pourrait être de retour dans un futur relativement rapproché, pourquoi sacrifier encore plus d’avenir pour de l’aide à court terme ? Entre vous et moi, Lehner aurait certainement été un excellent ajout puisqu’il est supérieur à tous les gardiens de cette organisation, mais la vérité c’est que si un chauffeur de Zamboni peut leur offrir la victoire, la venue de Lehner n’était pas essentielle.

En clair, puisque Mrazek ne s’absentera pas trop longtemps, Waddell a tout simplement jugé que le tandem Alex Nedeljkovic et Anton Forbserg pouvait garder le fort entre-temps. En regard des récentes additions greffées à un club qui marquait déjà sa large part de buts, j’aurais tendance à croire qu’il s’agit d’un pari assez safe… D’autre part, j’ai bien beau avoir critiqué la tenue défensive de certains joueurs, je dois reconnaître que Rod Brind’Amour sait définitivement ce qu’il fait. Après tout, le pilote de l’équipe a, jusqu’à présent, trouvé le moyen de conserver la 6e meilleure défensive de l’Est…


Bref, on saura très prochainement si le pari de Waddell était le bon, mais à l’heure actuelle sa décision s’explique très facilement. Une chose est sûre, le DG des Canes ne s’est clairement pas tourné les pouces… mais bon, il y en a certains qui semblent croire que le mot « analyse » appartient à un dialecte étranger ! … En plus, la négativité fait vendre. Clic, clic, clic.


En Prolongation
Si vous l’avez manqué, voici une analyse du travail de Ken Holland : 

Qui d’autre que Ken Holland pour fouiller dans la cours des Wings ?

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :