Lettre à Alain Crête !

Cher Alain,

Vous avez eu l’amabilité de nous faire jouer un extrait du merveilleux texte de Christian Sbrocca mardi matin au 98,5. Un texte a écouter au complet et à y porter une attention « sans jugement ».

À ce propos, je suis entièrement d’accord avec ce texte. Comme beaucoup de gens, je suis sur les réseaux sociaux et j’aime bien lire les commentaires des gens même si parfois, ils dépassent les bornes. Ce que je n’aime pas du tout, ce sont les jugements et les attaques personnels.



Mardi matin après le court extrait de : « Si le chapeau te fait… », vous êtes tombé dans le même piège que certains fans en jugeant monsieur Sbrocca sans le connaître. Vous avez dit de lui qu’il était lui-même un gérant d’estrade, ce qui est tout à fait vrai puisqu’il n’est pas considéré comme un expert hockey travaillant pour une chaîne sportive. Mais, en sommes-nous pas tous des gérants d’estrade ? Et oui, je vous inclus vous monsieur Crête. Aux dernières nouvelles, on commente un sport que nous aimons, mais personne d’entre nous n’est un vrai gérant et si oui, pas dans la LNH.

Vous avez vos opinions. On peut aimer ou on peut détester, mais c’est votre opinion à vous. Personnellement, je suis plus souvent en désaccord qu’en accord avec vous. Vous n’êtes pas mon meilleur, mais vous n’êtes pas le pire non plus. Vous êtes quand même intéressant à écouter malgré nos divergences d’opinions.



Ce n’est pas une lettre de bêtises, ni une lettre de sottises. Ce n’est pas non plus pour défendre un ami, je crois qu’il est assez grand pour se défendre seul. Son texte était pour les séries et devait l’écrire pour dénoncer certains agir. Ce n’était sûrement pas méchant de votre part, mais votre jugement était inutile. Vous auriez pu lui lancer des fleurs, mais vous avez choisi le jugement, la voie facile. C’est un peu ce que je déplore de plusieurs partisans. Ce serait bien que les médias n’en fassent pas autant.

Je voulais seulement vous signifier mon mécontentement dans le respect et démontrer que c’est possible sans les jugements ou attaques personnels.

Marc-André Breault,
Repuckter pour le Hockey Herald.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Lettre aux partisans !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, RDS.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :