L’étoile des Stars continue de pâlir

On le sait, malgré la présence de quelques gros noms offensifs, les Stars ne marquent pas beaucoup de buts. Après avoir terminé la saison 2018-19 avec la 3e pire attaque de l’Ouest, l’équipe de Dallas présente la 2e pire fiche de leur Association avec seulement 178 buts marqués jusqu’à présent… Avec 7 buts inscrits lors de leur dernier match, les Kings (172) pourraient même les rattraper d’ici la fin du calendrier régulier !


De toute l’équipe, seul le jeune Denis Gurianov a déjà atteint la marque des 20 buts. Jamie Benn (19), Roope Hintz (18), Tyler Seguin (17) et Alexander Radulov (15) pourraient tous le rejoindre d’ici la fin du calendrier régulier. Il y a également le vieux Joe Pavelski (14 buts) qui pourrait y parvenir. Mais avec seulement 2 buts à ses 12 derniers matchs, je ne compterais pas trop là-dessus. Et avec seulement 30 points jusqu’à présent, et encore deux autres années de contrat à 7M par saison (en plus d’une NMC !), ça revient cher le point !

Mais bon, tant que l’équipe gagnait ses matchs serrés et était en bonne position pour participer aux séries, tout ceci demeurait secondaire. Sauf que les Stars ne gagnent plus. En se buttant deux fois plutôt qu’une face à un Juuse Saros en pleine possession de ses moyens, les Texans ont encaissé une 4e puis 5e défaite de suite. Avant cela, ils se sont inclinés 2-1 en prolongation contre les Olers… Face à Panarin et à des Rangers qui ont marqué 10 buts au cours de leurs deux derniers matchs, ça ne s’annonce guère mieux pour demain.


Du coup, même s’ils ont encore un bon coussin de 5 points sur le Wild, leur position au classement est devenu plus précaire… De toute façon, qu’ils parviennent à se qualifier ou non, il est grand temps de faire le ménage à Dallas. Bowness, appelé à remplacer Montgomery au pied levé, risque d’écoper, même si l’équipe est déjà passée à travers quelques mauvaises séquences et s’est toujours remise sur le droit chemin. Mais je pense que c’est Jim Nill qui devrait faire ses valises.

C’est peut-être une bonne chose qu’il soit demeuré inactif à la dernière date limite… parce que son successeur aura fort à faire. On se souviendra que Jim Lites, le Président de l’équipe, avait fait une sortie virulente dans les médias l’année dernière. Également Gouverneur suppléant des Stars, Lites avait alors appelé au changement, critiquant ouvertement Seguin et Benn dans les médias, tout en prenant soin de préciser que le propriétaire de l’équipe, Tom Gaglardi, était du même avis. Un an plus tard, le changement risque de venir d’ailleurs. Heureusement qu’il a pu mettre le grappin sur Miro Heiskanen avec le 3e choix au total en 2017. C’est un pas pire morceau autour duquel construire… parfait pour un bon petit reset. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Ashley Landis/The Dallas Morning News



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :