Les partisans des Sénateurs veulent, majoritairement, un déménagement
Depuis trop longtemps, on sait que les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas fait le bon choix, à long terme, en s’installant à Kanata. Située en banlieue de la capitale fédérale canadienne, l’équipe a toujours été considérée comme un petit marché. C’est certain que ce n’est pas évident d’évoluer en banlieue d’une grande ville. Si, à un certain moment l’aréna était bien plein, depuis quelques années, la moyenne de partisans dans les gradins a considérablement baissé. Dans les faits, en 2011-12, l’amphithéâtre accueillait en moyenne 19 356 partisans à chaque match. En 2019-20, avant l’arrivée de la pandémie, la moyenne était de 12 618. Ce n’est pas très y’able, mettons. Évidemment, les piètres performances de l’équipe et le propriétaire gratteux n’aident en rien la situation.
Cela dit, dans un sondage publié par The Athletic, les partisans se sont exprimés. Les résultats sont clairs, alors que plus de 3 partisans sur 4 souhaitent que l’équipe quitte Kanata dans les prochaines années. Ces derniers souhaitent que le prochain aréna soit bâti sur les plaines LeBreton. Situé sur les abords de la rivière des Outaouais, le quartier est en plein essor et pourrait être un excellent emplacement pour les Sénateurs dans le futur. Une autre statistique frappante : 5,4 % des gens souhaitent que l’équipe demeure à Kanata. Ce n’est rien, 5,4 % des gens.
Plus de 1300 personnes ont répondu au sondage.
• 76,6 % souhaitent que le prochain aréna soit construit sur les plaines LeBreton.
• 5,4 % souhaitent que l'équipe ne quitte pas Kanata.#Senshttps://t.co/OQTeTq8Cr5— Sylvain St-Laurent (@Syl_St_Laurent) August 24, 2021
L’idée d’un déménagement n’est pas nouvelle. Depuis quelques années que le tout se discute. Et même si, plusieurs aimeraient un nouvel aréna à Ottawa, le propriétaire de l’organisation ne semble plus intéressé à construire un nouvel aréna. La mauvaise expérience, en 2019, avec le Trinity Group, joue sans doute un brin dans cela. De plus, il aurait également été approché pour déménager l’équipe au Québec sur un beau terrain avec une vue sur le Parlement.
Melnyk reste tout de même ouvert à l’idée de quitter Kanata et les récents chiffres ne peuvent que l’encourager à le faire. Demeurer à Kanata reste, malgré tout, la priorité du propriétaire.
Dossier à suivre…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com