Les Leafs sous pression, le Tricolore en mission…

Ce n’est pas un rêve, mes chers, Dominic Ducharme et ses hommes ont bel et bien forcé un septième et ultime match dans cette série que l’on peut qualifier d’enlevante. En retard 1-3 dans la série, le CH a remporté le cinquième match, non sans peine, après avoir échappé une avance de trois buts. Cette victoire forçait la tenue d’un sixième match, mais d’un premier accueillant des partisans, ici, au Canada. 2500. 2500 de plus que depuis bien longtemps.

Est-ce dû à la présence de spectateurs ? Peu importe, le Tricolore a sorti fort dès le départ. Malgré une domination à bien des chapitres dans les premières minutes du jeu, Jake Campbell a été intraitable. Chapeau à celui-ci. Il aura fallu attendre le troisième vingt pour voir une équipe ouvrir la marque. Menant par la marque de 2-0, le CH a encore une fois perdu l’avance. Une prolongation excitante a donc décidé du vainqueur. Merci KK. Merci Dermott.



La série se rend donc à la limite. Déjà, peu importe le résultat, je crois que l’on peut dire que le CH a rempli sa mission. La plupart des observateurs ne donnaient pas long feu au Tricolore. Forcer un septième match est donc excellent. Il reste à voir si le bleu-blanc-rouge sera en mesure de terminer le travail lundi soir.

En attendant, le repos est de mise pour les éléments importants de l’équipe. En effet, il s’agit d’une série qui demande beaucoup d’énergie et la gestion du temps de jeu de certains pourrait se retourner contre l’équipe éventuellement. C’est un temps de jeu élevé qu’affichent les membres du top-4 de la brigade défensive de l’équipe. Pour la troisième paire, on ne les a pas vus énormément. Néanmoins, à court terme, cette décision n’a pas causé de tort à l’équipe.



Si le CH semble en mission, les Leafs, eux, sont sous pression. Alors qu’ils n’ont pas atteint le deuxième tour des séries éliminatoires depuis belle lurette, l’organisation et ses partisans croyaient que cette année serait la bonne. Bien qu’il est trop tôt pour s’avancer, et que je touche du bois au moment d’écrire ces lignes, il ne faudrait pas se surprendre que la formation torontoise s’effondre de nouveau en échappant cette série qu’il contrôlait pourtant si bien. Kyle Dubas, Sheldon Keefe et le groupe de joueurs sont sous pression. Advenant une élimination, il serait intéressant de suivre la saison morte des Leafs. J’ai l’impression que ça brasserait dans la baraque.

Pour l’instant, cependant, ce n’est que pures spéculations. Même si les Leafs sont une équipe incroyable, il faut l’admettre, ils semblent incapables de clore le chapitre, de fermer le roman, de donner le dernier coup de marteau, etc. Pourtant, le CH se fait manger tout rond lorsque les Torontois se mettent au boulot. À l’honneur du CH, l’acharnement et le travail permettent malgré tout de gagner des matchs.

Les deux équipes croiseront le fer demain, lundi, pour déterminer qui affrontera les Jets de Winnipeg lors du deuxième tour. Croyez-vous que le CH réussira un tour de force en arrachant la série à l’adversaire ? C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Kotkaniemi s’est amusé, arborant ce magnifique chapeau pour répondre aux questions des journalistes :

Brendan Gallagher, le p’tit clown :

Une petite flèche envers Tkachuk, lui qui doit avoir hâte de participer aux séries éliminatoires :




L’échappée

Verra-t-on Romanov lors du septième et ultime match de la série ?

La jeunesse force la tenue d’un 6e match… Où est Romanov?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :