Les Leafs et les petits bonbons…

Avec pas moins de 13 joueurs qui ont ou auront des clauses de non-échange/non-mouvement à leur contrat respectif, on peut dire que les Maple Leafs distribuent ces clauses comme s’il s’agissait de vulgaires bonbons :

C’est plus de la moitié du club, ça…



Mais pourquoi se compliquer la vie à ce point ? Sans doute un incitatif pour convaincre tout ce beau monde de monter à bord alors que le bateau coule depuis 15 ans avec pas une seule ronde remportée depuis tout ce temps.

Tôt ou tard, toutefois, ça risque de poser problème. Si l’équipe devait continuer de tourner en rond, on risque en effet de vouloir effectuer quelques changements. Des changements qui pourraient être gravement compliqués par toutes ces clauses…

Pendant ce temps, à Montréal, seuls Jeff Petry et Carey Price profitent d’une NMC (modifiée dans le cas de Petry). On peut ajouter Brendan Gallagher au lot qui en a une pour la dernière année de son contrat en cours, qui deviendra également modifiée par la suite. Hormis ces trois joueurs, seuls Ben Chiarot et Joel Edmundson ont une NTC leur permettant de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles ils ne voudraient pas être échangés. Pas mal moins contraignant !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Nathan Denette/THE CANADIAN PRESS via CTVNews.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :