Les Hawks doivent tourner la page…

Les Blackhawks de Chicago ont annoncé plus tôt aujourd’hui que Jonathan Toews ne reviendra pas de sitôt. Hier soir, il a dû se soumettre au protocole des commotions cérébrales de la LNH. En plus de lui, Kirby Dach, qui s’est blessé avec Équipe Canada Junior, ne semble pas près d’un retour au jeu. Les deux coéquipiers se retrouvent sur la liste des blessés à long terme. Ce sont deux absences qui font mal à la formation de Jeremy Colliton. Également, il ne faut pas oublier la blessure au dos du vétéran Brent Seabrook. Bien qu’il soit loin de ses années de jeunesse, son absence n’aidera pas la brigade défensive des Hawks.



Déjà, on savait que la formation de l’Illinois aurait de la difficulté cette saison. Ces blessures à long terme n’aident en rien leur cause. Pour moi, c’est le signal que ça prend pour que Stan Bowman, celui qui aime ramener ses vieux joueurs, tourne la page et entame une reconstruction. Il est temps, avant qu’il ne soit trop tard, de passer le flambeau et de bâtir autour de Dach, Nylander, DeBrincat et Boqvist. La pire chose à faire pour Bowman serait de transiger pour essayer de ramener un autre joueur avec qui il a gagné lors de la dernière décennie. Cela ne ferait que rendre la transition plus difficile à faire.



Bref, les Hawks sont dans le pétrin et je ne vois pas d’autre solution que de passer le flambeau. Est-ce que Bowman sera en mesure de laisser les sentiments de côté ?

Pour l’instant, Colliton devra composer avec l’absence de ses deux meilleurs centres. Après s’être inclinés par la marque de 5 à 1 face au Lightning de Tampa Bay, les Hawks auront leur match revanche demain soir. Ils poursuivront ensuite leur séjour en Floride avec deux matchs contre les Panthers de la Floride avant de revenir à la maison pour se mesurer aux Red Wings de Détroit. Avec seulement 4 joutes en 9 jours, les Blackhawks ont un début de calendrier relativement tranquille comparativement à d’autres formations. C’est une occasion à saisir pour l’équipe si les joueurs veulent espérer être compétitifs un brin. Malgré tout, les bonnes années des Hawks sont derrière eux et il faut faire avec ça.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Stan Bowman n’a toutefois pas toujours fait de bonnes choses à Chicago :

Stan Bowman, ou comment se planter trois fois en autant d’occasions…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jonathan Daniel/Getty Images (via secondcityhockey.com)



 

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :