Les fameux joueurs autonomes !

Depuis plusieurs années, la chasse aux joueurs autonomes est toujours aussi excitante pour toutes les équipes.

À Montréal, elle est la source d’un grand espoir, mais finit toujours par nous décevoir puisque les joueurs ne semblent pas vouloir signer à Montréal. La majorité du temps, ils ne semblent pas vouloir signer au Canada. Un pays nordique loin des plages de sables chauds avec une équipe qui n’aspire pas nécessairement aux grands honneurs non plus. À la fin de ces séries inutiles qui n’auraient jamais dû avoir lieu selon moi, il y a aura, comme à l’habitude, l’ouverture du marché des joueurs autonomes.



Cette année, il y a encore plusieurs bons choix qui s’offrent à nous. Corey Crawford, Alex Pietrangelo, Torey Krug, Tyler Toffoli, Taylor Hall, Tyson Barrie, Braden Holtby, Robin Lehner, Jacob Markstrom, Mike Hoffman, Anton Khudobin, Thomas Greiss… Beaucoup de beaux noms et surtout beaucoup de gardiens et de défenseurs.

Je crois, personnellement, que le Tricolore se doit de regarder de ce côté et encore une fois tenter sa chance. Parce qu’on sait pertinemment que ce ne sont que des chances de peut-être réussir à en signer un de ceux-là. Certaines rumeurs disent que Oliver Ekman-Larson serait disponible à Phoenix. Ce serait tout de même mon premier choix si un échange est possible. Sinon, Torey Krug serait tout un ajout à la brigade défensive. Un défenseur gaucher mobile avec des aptitudes offensives, qui dit mieux ? Un partenaire parfait pour Weber. Cependant, Boston ont présentement environ 15M$ pour pouvoir le signer à nouveau avec seulement lui, DeBrusk et Chara d’important à signer. On peut toujours espérer.

Corey Crawford serait un atout considérable, sachant qu’il serait prêt à seconder Price. Mais, il y a un SI. S’il ne trouve pas preneur en tant que #1. Il serait alors un excellent 2e, selon moi. Il aurait plus de repos pour guérir ses blessures et nous savons qu’il peut performer.

Alex Pietrangelo est sûrement le meilleur défenseur de tous. Son seul problème; il est droitier. À moins que Bergevin soit sûr de le signer à gros prix et d’avoir déjà un échange en cours pour un défenseur gaucher, je ne vois pas comment ça pourrait arriver.

À l’attaque, Taylor Hall et son attitude ? Mike Hoffman et son attitude ? Tyler Toffoli ?

Serait-il plus facile d’obtenir un Anton Khudobin ou un Thomas Greiss ? Probablement !

Une chose est certaine, MB doit tenter quelque chose, comme d’habitude.



Mais, si toutes les rumeurs et désirs des partisans se concrétisent, voici à quoi ressemblerait l’alignement du CH.

Huberdeau – Dubois – Hall
Drouin – Suzuki – Mantha
Tatar – KK – Gallagher
Byron – Danault – Toffoli

Krug – Weber
OEL – Pietrangelo
Chiarot – Petry
Romanov

Price
Crawford

Ça n’arrivera pas. Mais pensez-vous que nos Canadiens pourront mettre sous contrat un bon 2e gardien et peut-être un autre joueur ?


Ailleurs dans la LNH
À l’heure actuelle, Anton Khudobin est le meilleur espoir des Stars pour espérer en finir avec les Av’s :

Khudobin est le gardien numéro 1 des Stars

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Getty Images via TSN.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :