Les Canucks devront se débrouiller sans Edler pour deux matchs

Après une très longue pause forcée suite à l’éclosion du virus au sein de l’équipe, les Canucks de Vancouver se sont payé les Maple Leafs de Toronto à leur premier match en près d’un mois. Une victoire de 3 à 2, en prolongation, qui a dû faire un bien fou au moral de la troupe de Travis Green.

Au cours de ce match, ce n’est toutefois pas la victoire qui a retenu l’attention, mais plutôt ce geste d’Alexander Edler à l’endroit de Zach Hyman. D’ailleurs, l’attaquant des Leafs sera tenu à l’écart pour un minimum de deux semaines.



Après s’être entretenu avec le comité de discipline, le verdict est tombé dans la journée d’hier. Ce sont deux matchs que le vétéran sera forcé de s’absenter. C’est donc dire que le défenseur ratera le match des siens face aux Leafs, ce soir, ainsi que le duel opposant les Canucks aux jeunes Sénateurs d’Ottawa jeudi. Son prochain match n’aura donc lieu que samedi prochain, alors que les siens se frotteront à nouveau aux Sens pour un second match d’une série de 4 joutes consécutives. Avec cette suspension, Edler fait également don d’un montant de plus de 100 000$ au fond d’urgence des joueurs.



Du côté des partisans des Leafs, on s’indigne de la courte suspension, alors que Hyman manquera à l’appel pour une période bien plus longue. Edler aurait-il mérité une suspension plus importante pour son geste ? À vous d’en juger, mais ce n’est pas le cas selon la LNH du moins.

En 37 matchs cette saison, le défenseur n’a obtenu que 6 mentions d’aide et affiche un différentiel de -8.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Un autre absent de taille pour les Canucks :

Lourde perte pour les Canucks dans le dernier sprint…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :