Les attentes sont élevées !
Avec ce qu’on a vu en séries estivales et les ajouts de Marc Bergevin dans l’entre saison du début de saison ou de ce qui aurait dû être le début de saison, on a eu un vent d’espoir chez les partisans et plusieurs experts même. Certains ont tenté de calmer les ardeurs de ceux-ci, mais l’arrivée de tous ces nouveaux joueurs, nous donnaient beaucoup d’espoirs. Nos attentes étaient parfois très élevées face à ces changements. Pour aider à notre cause, Luke Richardson nous a grandement vanté Alexander Romanov. Ensuite, Marc Bergevin est venu dire, contrairement aux autres années, qu’il espérait faire un bon bout de chemin en séries. Claude Julien est venu confirmer les attentes de son directeur général. Il y avait des réticences face à ces attentes et il y en aura toujours, mais pour une très grande partie des partisans, on est fier de ce que MB a pu faire avec son équipe et on s’attend aussi à un bon bout de chemin en séries.
Le Tricolore débutait sa saison dans l’ouest hors de son domicile pour 6 matchs. Tout d’abord, contre les toujours dangereux Maple Leafs de Toronto. Ensuite, deux matchs contre les rapides Oilers d’Edmonton contre qui nous étions censés ne pas être capables de suivre selon plusieurs experts partisans. Le voyage se terminait à Vancouver contre les Canucks qui n’ont pas un excellent début de saison. Avec des attentes élevées, certains partisans pouvaient croire que le CH s’en sortirait avec au moins 4 victoires sur 6. J’en ai vu plusieurs dirent que nous allions perdre contre Edmonton et gagner les 4 autres. Finalement, la Sainte Flanelle s’est inclinée à deux reprises, mais contre Toronto et Vancouver, et ce, en prolongation et en fusillade. Ce qui nous donne un point de plus au classement dans chaque cas. Donc, l’équipe termine avec une fiche de 4-0-2 et un totale de 10 points sur une possibilité de 12 étant même premier au classement de toute la ligue. Qui avait vraiment prédit ce scénario ? On parle ici d’une équipe qui était 24e au classement général la saison dernière.
Maintenant que ce voyage est terminé, l’équipe revient à la maison. Jeudi soir, ils affronteront les Flames de Calgary qu’ils reverront samedi soir au Centre Bell aussi. Pour ma part, j’avais classé les Flames au premier rang dans la division canadienne et j’ai vu quelques autres prédictions en ce sens. À quoi peut-on s’attendre ? Deux victoires ? Une victoire et une défaite en prolongation ? Deux défaites ? Nous le saurons en fin de semaine. Pour l’instant, savourons cet excellent départ pour nos Glorieux qui ont marqué pas moins de 29 buts en 6 matchs, ce qui fait une moyenne de 4,83 buts par match!
Bonne semaine !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tootoo, le train s’en vient!
Tirage !
Crédit image entête, 985FM.ca