L’ère Martin St-Louis est commencée

À ses 6 premiers matchs dans la LNH comme entraîneur, Martin St-Louis fait déjà sa marque. Une fiche de 3 victoires et 3 défaites, mais tous des matchs disputés avec beaucoup plus de passion qu’avant son arrivée. Et voilà qu’on a eu droit à une première cette saison : trois victoires consécutives. Jamais le Tricolore n’avait remporté plus d’un match depuis le lancement des hostilités. Encore plus satisfaisant, une victoire de 5-2 contre TORONTO. Le CH menait même 5-0 après 2 périodes. Dans le même match, Jake Muzzin est tombé au combat, après un malheureux contact avec Chris Wideman. Nous ne l’avons pas revu par la suite. Un coup moins violent que celui encaissé par Tavares la saison dernière, mais la tête de Muzzin a néanmoins cogné durement sur la glace. Lui qui était de retour d’une commotion cérébrale, il était hospitalisé à la fin du match et n’accompagne pas l’équipe à Columbus ce soir.



Certaines personnes ont osé dire que St-Louis aiderait Cole Caufield, vu leurs similitudes au niveau du gabarit. Je suis de ceux qui y croient et force est d’admettre que, à ses 6 premiers matchs à la barre de l’équipe, ça fonctionne pour Goal Caufield. 5 buts et 3 passes pour un total de 8 points. Un autre à qui cela a été bénéfique, c’est Jeff Petry. Il n’a pas manqué d’écorcher Ducharme, plus ou moins subtilement dans ses propos, et il a quand même été responsable de quelques buts de l’adversaire, mais on semble assister à un réveil offensif de sa part. 5 points, dont 2 buts, dans ces mêmes 6 matchs. Un autre jeune en a profité : Ryan Poehling. Il a récemment été laissé de côté avant de reprendre sa place dans l’alignement. C’était le « coup de pied au cul » que ça lui prenait pour jouer comme il en est capable. Depuis son retour, il joue mieux et les points ont suivi cette fois, avec une récolte de 3 points à ses 6 derniers matchs. Le retour de Caufield avec Suzuki semble fonctionner. Josh Anderson était peut-être le complément qui leur manquait pour performer. Durant le match d’avant-hier, contre les Leafs, CC semblait voler sur la glace et trouver tous les moyens de repérer ses coéquipiers sur la glace.



Je suis conscient que c’est seulement 6 parties, mais ce petit échantillon nous donne quand même un aperçu de comment peut travailler Martin St-Louis. Un gars actif derrière le banc et qui parle beaucoup avec ses joueurs. Un gars intense qui sait ce que ça prend pour gagner. Il vient quand même de nous donner nos meilleurs moments de toute la saison, avec cette belle victoire contre le Leafs.

#GoHabsGo 🔵 ⚪️ 🔴

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Schueneman : l’art de saisir les opportunités


Crédit image entête, David Kirouac-USA TODAY Sports



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :