Le vote de la dernière chance

MÀJ : Le nouveau format a finalement été approuvé malgré les réticences de certaines formations. Les joueurs ont également accepté de ne pas recevoir le dernier chèque de paie de la saison.


Comme plusieurs, je m’ennuie du hockey. En tant que chroniqueur sur un média sportif, les temps sont encore plus durs. Cependant, ce matin, j’espère être porteur de bonne nouvelle et de vous remonter le moral un brin.

Donc, depuis plus de deux mois, les activités de toutes les ligues sportives en Amérique sont en arrêt. En Allemagne, la Bundesliga, qui est le championnat de soccer du pays, a repris depuis peu. Les matchs sont joués sans spectateur, bien sûr, à l’exception de quelques partisans faits de carton. Au sein de la NBA, les complexes d’entraînement ont procédé à leur réouverture pour la plupart. Dans les derniers jours, l’effervescence autour du sport semble reprendre ses forces.



Toujours dans l’attente d’un verdict pour la LNH, les spéculations et rumeurs augmentent en intensité. Il y a énormément de discussions, mais peu de confirmations. Il faut dire que la crise crée de multiples rebondissements, ce qui n’aide en rien la mise en place d’un plan de relance. Au courant de la journée, on pourrait connaître le résultat du vote de l’Association des Joueurs de la LNH, un vote d’une importance capitale. Les joueurs de la LNH se prononceront sur le format des séries éliminatoires.



Cependant, comme Dreger le mentionne, même si la proposition est acceptée, il restera énormément de détails à régler. Par exemple, les lieux de compétition, l’hébergement, l’argent ou encore les procédures sanitaires. La réponse, qui sera dévoilée en soirée, ne sera pas l’officialisation d’une reprise des activités, mais tout de même un énorme pas dans la bonne direction.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Voici le nouveau format des séries éliminatoires proposé par la LNH. L’approbation de l’AJLNH vis-à-vis ce tableau serait un premier pas vers un retour un jeu dans les prochaines semaines. Un refus pourrait entraîner l’annulation de la saison.

As per Elliotte Friedman and Chris Johnston, the NHL and NHLPA are working on various Stanley Cup Playoff scenarios….

Posted by Sportsnet on Thursday, May 21, 2020


Tirage !

Le Hockey Herald a toujours eu comme mission d’offrir de la qualité avant de la quantité. Pour nous encourager, nous t’invitons à participer à ce concours très simple qui te fera courir la chance de mettre la main sur un magnifique jersey autographié de Ryan Poehling d’une valeur approximative de 300 $. Assurez-vous de compléter chacune des étapes pour être éligible. Bonne chance !

– !!! 🥳🤩 TIRAGE 🤩🥳 !!!- Bonjour à tous, suite au succès du tirage d'un chandail autographié de Carey Price, un lot…

Posted by Hockey Herald on Tuesday, May 19, 2020


Crédit image entête, Chris Young / THE CANADIAN PRESS



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :