Le Tricolore profitera de l’annonce du gouvernement
S’il y a un club qui est affecté par la pandémie et les blessures cette saison, c’est le Canadien de Montréal sans l’ombre d’un doute. Avec plus de 75% de la masse salariale sur la touche au cours des derniers jours, les choses n’allaient pas, si bien que des joueurs qui évoluaient dans le ECHL au début de la saison ont eu la chance de jouer avec le CH récemment. Si certains souhaitaient qu’on renvoie Cole Caufield à Laval, c’est plutôt le Rocket qui est venu à Caufield.
Cette situation a été causé par l’éclosion au sein de l’organisation forçant ainsi le rappel de plusieurs joueurs. Avec une période de quarantaine de 10 jours, l’impact était assez importante lors de la déclaration d’un cas de covid positif. Or, il semble que cette période sera réduite, passant de 10 à 5 jours. C’est une excellente nouvelle et c’est également signe qu’on s’approche d’un retour à la normale en apprenant à vivre avec le virus graduellement.
NOUVEAU : la durée d'isolement passera à cinq jours pour la population au Québec. Plus de détails à venir #polqc pic.twitter.com/ztc4fGf2VI
— Thomas Gerbet (@ThomasGerbet) January 4, 2022
Cela dit, c’est donc dire que les joueurs pourront donc revenir au jeu plus rapidement. Tout comme c’est le cas pour les équipes américaines, la quarantaine devrait être réduite. Les dégâts seraient donc limités et on pourrait avoir une saison « presque » normale à partir de maintenant chez le Tricolore considérant que la quasi-totalité de l’équipe a déjà attrapé le virus.
Lorsque le tout sera officiel, certains joueurs qui sont présentement sur le protocole de la LNH pourront donc rechausser les patins plus rapidement que prévu. Alexander Romanov et Jake Evans seront deux de ceux-ci.
Le retour de plusieurs joueurs force également la main de la direction de retourner quelques joueurs dans les mineures. Il reste à voir qui, au final, écopera de ces retours ? Est-ce que Rafaël Harvey-Pinard, Michael Pezzetta et Cole Caufield demeureront à Montréal dans les prochains jours ?
L’équipe disputera son prochain match le 12 janvier face aux Bruins si tout va bien. Espérons que le congé aura profité à certains.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Il était une fois | Mes souvenirs du Championnat mondial junior
Crédit image entête, RDS.ca