Le Tricolore doit reposer Jake Allen

Lorsque le Tricolore a fait l’acquisition de Jake Allen, la grande majorité des amateurs se disait heureux puisque l’équipe pourrait enfin compter sur deux gardiens capables de faire le boulot. L’histoire en aura décidé autrement, alors que Carey Price n’a pas connu les succès escomptés au début de la campagne, que Jake Allen ait connu un creux de vague lorsque Price s’est replacé avant que Price soit dans l’obligation de s’absenter suite à des blessures.



Tout ce cirque a assurément chamboulé les plans initiaux de l’utilisation du duo de gardiens de but. Contre la volonté des entraîneurs et de la direction, on a dû utiliser Jake Allen beaucoup plus souvent que prévu. Ce n’est évidemment pas la situation idéale vu la réputation d’Allen, lui qui a de la difficulté à tenir le fort lorsqu’il joue trop souvent. Heureusement pour le CH, il semble tenir le coup lors de la présente campagne. Toutefois, on doit penser à le reposer.

La raison est fort simple. Rien n’indique que Price sera prêt pour le début des séries éliminatoires. En fait, il recommence à peine à patiner… En tracksuit. Bref, il se pourrait fort bien que le CH ne puisse compter sur les services de Price lors des premiers matchs du tournoi printanier. Puis, Price semble fragile, ce n’est donc peut-être pas la meilleure idée de lui faire effectuer un retour trop rapide. Il vaut mieux être patient.



Depuis le 7 avril dernier, Allen a déjà disputé 14 joutes. Tout cela en seulement quatre semaines. La fatigue peut donc, et semble commencer, à faire tranquillement effet autant sur le gardien que les joueurs devant lui. Des petits détails qui ne sont pas bien exécutés et qui permettent à l’adversaire de prendre l’avantage. Les joueurs ont, eux aussi, une part de responsabilités à prendre. Ils laissent trop souvent Allen à lui seul, ce qui ne l’aide pas.



Dans l’intérêt de l’équipe, je crois fortement que le Tricolore devrait accorder un moment de répit à celui qui a si bien pris la relève de Carey Price cette saison. Certes, ce n’est pas parfait, mais que serait une saison sans embûche. Pourquoi ne pas donner un ou deux derniers départs à Cayden Primeau avant de le renvoyer chez le Rocket. Il n’a pas mal fait lors de ses deux départs, malgré ce match contre les Flames dans lequel il n’avait pas reçu beaucoup d’aide de la part de ses coéquipiers.

Mais siou’plait, reposons Jake Allen un brin.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Après un renvoi dans la journée d’hier :

Jeff Gorton se trouvera assurément un autre emploi cet été




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Codie McLachlan/Getty Images via awinninghabit.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :