Le Taxi Squad des Canadiens

Avec les récentes coupures via le ballottage et les autres assignations à Laval, on commence à avoir une bonne idée de ce que devrait être le Taxi Squad du Tricolore…

On sait que Noah Juulsen serait allé à Laval, si Shane Churla et les Panthers ne l’avaient pas réclamé au passage. Si Corey Perry et Michael Frolik passent à travers ce même processus, et les chances sont bonnes pour que ce soit le cas, ils iront rejoindre Charlie Lindgren, Cale Fleury et… Ryan Poehling dans l’équipe de réserve. Ainsi, le club miserait sur 21 joueurs réguliers et 5 membres du Taxi Squad pour traverser le calendrier condensé de la saison régulière.



Pourquoi cet optimisme face à Perry ? Eh bien, on parle d’un agent libre de 35 ans qui a choisi de venir à Montréal. Et comme notre ami Marco l’a souligné, les joueurs de son âge sont rarement réclamés… Mais bon, on verra bien !

Ce qui nous ramène à Poehling, un choix intéressant s’il en est… Rien n’est encore confirmé pour l’instant, mais je m’attendais à le voir retourner à Laval afin d’y poursuivre son développement sous la férule de l’excellent Joël Bouchard. Si on décide de le conserver à portée de main, c’est probablement parce qu’on ne dispose d’aucun autre centre pour prendre la relève en cas de blessures ou contre-performances. À moins de faire partie de ceux qui jugent que Paul Byron pourrait y faire le travail, lui qui a déjà évolué à cette position…

Bref, on en saura un peu plus d’ici ce midi. D’ici là, c’est ainsi que semble se dessiner le portrait du fameux Taxi Squad montréalais.


En Prolongation
Si vous l’avez manqué, découvrez la liste des dépenses de Marc Bergevin + quelques mots sur Richard Labbé qui tente de ridiculiser la signature de Josh Anderson :

Marc Bergevin et le milliard de dollars

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :