Le parcours spécial de Noah Juulsen !

Parfois, il y a des joueurs qui ont des parcours différents. Comme Martin St-Louis, Alexandre Burrows ou même Wayne Gretzky. Il y a aussi des parcours comme celui de Noah Juulsen, où la malchance prend place.



Noah Juulsen a été repêché 26e par le Canadien de Montréal en 2015. Il a joué son hockey junior dans la Ligue junior de l’ouest, la WHL, avec les Silvertips d’Everett. Il débute sa carrière professionnelle avec les Ice Caps de St. John’s en série éliminatoire, le temps de 2 parties, en 2017. Il entame la saison suivante avec les nouveaux Rockets de Laval avec qui il cumule 6 points en 31 matchs. Son jeu d’ensemble dans les deux sens de la glace et son calme avec la rondelle lui vaut un rappel avec le grand club, qu’il rejoint pour terminer la saison 2018 et conclut celle-ci avec 3 pts en 23 matchs. De plus, il n’a pas peur de frapper l’adversaire, lui qui totalisera 60 mises en échec en 21 matchs dans la saison 2018-2019 qu’il a entamé du bon pied avec le Tricolore avant de recevoir une deux rondelles au visage. Il tentera un retour avec le Rocket de Laval, mais des problèmes à l’œil l’empêchent de continuer.

Malgré tout, Noah Juulsen est revenu le temps d’un match avant l’arrêt COVID. Selon plusieurs intervenants qui l’ont vu jouer, durant ce seul match, il paraissait au-dessus de tous les autres défenseurs dans son niveau de jeu.

Si je regarde l’alignement de plusieurs fans, ici et là, sur les réseaux sociaux, la troisième paire défensive n’inclut pas automatiquement Noah Juulsen, mais son nom est ressort souvent quand même. Je crois personnellement que le jeune défenseur peut connaître un bon camp et se tailler une place au sein du top-6 dès cette saison. C’est dommage pour Cale Fleury, qui nous a démontré de belles choses, mais je crois qu’il devra attendre son tour. Il pourra continuer son apprentissage à Laval, pendant que Juulsen nous prouve qu’il était un bon choix.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :