Le marché des défenseurs est en feu

Il reste maintenant moins de 24 heures avant l’heure fatale à laquelle les équipes ne pourront plus réellement bouger. Déjà depuis quelques jours, les choses s’activent et se mettent en place pour la grande journée… On se demande même s’il restera quelque chose à se mettre sous la dent pour la journée de lundi.

Hier, les Bruins ont fait l’acquisition de Lindholm, qu’ils ont réussi à mettre sous contrat aujourd’hui, tandis que les Panthers complétaient officiellement la transaction amenant Claude Giroux au sein de l’équipe.

Les Bruins acquièrent un défenseur | Giroux fait ses valises



Aujourd’hui, les Kings de Los Angeles, les Red Wings de Détroit, les Sénateurs d’Ottawa, les Canucks de Vancouver, les Maple Leafs de Toronto et le Kraken de Seattle ont bougé.

Dans une première transaction, les Kings de Los Angeles ont fait l’acquisition du défenseur Troy Stetcher en retour d’un choix de 7e tour, un marché conclu avec l’organisation du Michigan. Également, les Sénateurs ont mis la main sur le vétéran des Canucks, Travis Hamonic, en retour d’un choix de 3e tour. Une acquisition à prix fort qui laissent plusieurs observateurs perplexes.

Du côté des Maple Leafs, l’équipe aurait mis la main sur le capitaine du Kraken, Mark Giordano. L’annonce officielle ne saurait tarder, il ne resterait que des petits détails à régler. Rappelons que combiné à Brodie, qu’il rejoindra, Giordano avait remporté le trophée Norris il y a quelques années.



Il reste donc de moins en moins d’option sur le marché des défenseurs pour les prochaines heures. Du côté droit, on recense de Hann, Kulak et Greene comme des options viables pour une équipe à la recherche d’un défenseur de profondeur. Est-ce que le joueur du Tricolore trouvera preneur d’ici l’heure limite ? Cela reste à voir.

Alors que je m’apprêtais à clore ce texte, voilà que les Canucks de Vancouver viennent de mettre la main sur Travis Dermott en provenance de Toronto en retour d’un choix de 3e tour. En gros, ce fut Hamonic contre Dermott si on relativise le tout.

Bref, les prochaines heures risquent d’être assez éprouvante à travers les différents bunkers de la LNH. Les défenseurs s’envolent et il n’en restera plus beaucoup pour ceux qui n’ont pas encore commencé leurs emplettes. Le concept de l’offre et la demande pourrait bien servir les équipes qui ont des défenseurs à vendre.

À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Cole Caufield 2.0


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :