Le geste de Suzuki, ce que j’en pense…

Après le 2e filet de Joel Armia, dans le feu de l’action, Nick Suzuki s’est permis de « féliciter » Carter Hart en lui tapotant le casque. D’aucuns, dont Kelly Hrudey, ont trouvé que c’était irresponsable. « Terrible à regarder », pour paraphraser l’ancien gardien. Hrudey a ajouté qu’il espérait qu’aucun enfant n’allait voir/faire ce genre de truc. Enfin, il a indiqué à Sportsnet qu’il estimait que ça valait un 2 minutes pour conduite antisportive…


D’entrée de jeu, je dois admettre que ce geste m’a fait tilter. On sait que, par exemple, si Giroux l’avait fait à Carey Price, plusieurs fans du Tricolore auraient crié au scandale. On sait également que Pricey lui aurait probablement sauté dessus. J’aurais probablement moi-même eu la gueule béante et lâché un beau gros « Ah, mon sal*ud ! » à travers la télé…

D’un autre côté, il n’y a rien eu de violent. Zouzouki ne lui a quand même pas frappé derrière la tête. Après avoir vu son club être blanchi dans deux matchs de suite et avoir enfin percé sa muraille, le jeune joueur de centre a probablement spontanément fait ce geste pour essayer de jouer un peu dans la tête de celui qui était jusqu’alors un véritable mur. Vouloir déranger l’adversaire est parfois de bonne guerre… Crime que j’aime les rimes. 

Est-ce un geste recommandable ? La réponse est non.

Mais faut-il en faire tout un plat ? La réponse est non aussi.

On est loin des dardages dans les c*uilles ou les coups de langue dans le cou…


À la limite, je dirais que ce genre de geste entre dans cette catégorie :

Je crois les jeunes enfants qui auront le grand malheur de voir ce terrible événement y survivront ! Disons qu’il y a eu d’autres genres de gestes, de part et d’autre, dans ce match.


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :




 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :