Le début de la fin pour Nate not so great ?

Encore une fois, l’ancien du Tricolore, « Nate the great », a fait parler de lui cette semaine, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Souvent critiqué à Montréal pour son attitude et son manque de constance, les choses n’ont pas énormément changé depuis son arrivée avec sa nouvelle équipe à l’été 2017. On pourrait même dire que la carrière du défenseur des Sabres de Buffalo va de mal en pis. Laissé sur la galerie de presse par son entraîneur depuis le 30 janvier, et n’ayant pu voir l’action que 2 fois en 2019, le principal intéressé a commenté sa situation lundi, au quotidien Buffalo News :

«Je ne mentirai pas, je suis très frustré. Je ne sais pas quoi vous dire.»

Les propos tenus par Nathan Beaulieu au début de la semaine ne l’aide probablement pas non plus dans sa relation avec l’organisation. Plongé au cœur de rumeurs de transactions depuis qu’il aurait demandé un échange à son directeur-général, il est de plus en plus probable de le voir partir dans les prochains jours. En 87 matchs avec les Sabres, l’arrière a amassé une maigre récolte de 4 buts et 12 passes totalisant 16 points avec un différentiel de -19.



La question est maintenant de déterminer si une formation veut d’un joueur comme lui. D’un côté, il n’est pas la personne la plus facile à gérer, ni la plus constante dans ses performances, par contre, avec son contrat qui se termine à la fin de la saison ainsi qu’étant un joueur capable d’offrir une certaine présence physique, peut-être pourrait-on voir une équipe à la recherche d’un 5e ou 6e défenseur s’intéresser au #82 des Sabres. S’il n’a pas changé d’adresse à la date limite des transactions, il y a fort à parier que Beaulieu ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine.

Compte tenu de ce qui se passe dernièrement, les jours de « Nate The Great » dans la grande ligue pourraient-ils être comptés ? Chose certaine, l’été s’annonce chargé pour Nathan et son agent qui, selon toute vraisemblance, devront travailler d’arrache-pied afin de convaincre une organisation de lui donner une chance lors de la campagne 2019-2020.


En Prologation 
Peu importe le mécontentement de Nathan Beaulieu, son entraîneur semble être bien en selle :

Warm-Up ! (20/02/19)




Crédit image entête, James P. McCoy/Buffalo News


Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :