Le CH doit offrir de l’aide à Shea Weber

À moins de trouver la fontaine de jouvence, nous arriverons tous à un moment de notre vie où nous devrons ralentir. Certains d’entre nous ont atteint ce niveau dans leur vie personnelle, les joueurs de hockey l’atteignent beaucoup plus tôt. Et lorsque vous avez fait carrière en jouant des minutes difficiles contre des adversaires de premier plan à un niveau d’élite, un simple recul est beaucoup plus perceptible. L’esprit est encore fort, mais les vieilles jambes ne peuvent pas suivre. Ce qui prenait quelques heures pour récupérer prend maintenant des jours et les douleurs sont plus régulières qu’une montre suisse… même pour un joueur d’élite.



Les Canadiens de Montréal n’ont pas besoin de chercher bien loin pour le constater. Le capitaine de l’équipe, Shea Weber, a pris quelques longueurs de retard cette saison. Une partie de ce recul est due au fait que son partenaire de défense Ben Chiarot n’a pas connu une bonne saison, mais Weber a aussi sa part de responsabilité. Pour quelqu’un qui a l’habitude de porter son duo de défenseurs, particulièrement depuis son arrivée à Montréal, ne pas être capable de couvrir ses erreurs expose toute la paire, y compris lui-même. Et c’est ce que les fans voient en ce moment.

Si beaucoup pensent qu’il est fini, trop peu mettent les performances en contexte. Avec une saison plus courte et moins de repos, les plus vieux se fatiguent plus vite. Les vieilles jambes sont lourdes. Mais surtout, l’absence d’un partenaire digne d’une équipe de haut niveau coûte à Weber plus que tout. Chiarot n’est pas un défenseur de premier plan. Ni aucun des défenseurs gauchers du CH. Et c’est pourquoi je crois fermement que Marc Bergevin doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir un joueur comme Mattias Ekholm, pour enfin mieux soutenir son vétéran capitaine .

Aucun partenaire approprié

Mis à part notre Man Mountain, voici la défense des Canadiens : Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Brett Kulak, Alexander Romanov, Victor Mete. Même si vous ajoutez Cale Fleury et Xavier Ouellet, lequel ou lesquels, à part Petry, sont dignes de jouer en première paire contre les meilleurs adversaires ? Pas qui est le mieux adapté, mais qui est un défenseur de première paire ? Poser la question, c’est y répondre. Voici les principaux partenaires de défense qui ont joué avec Weber depuis que les Canadiens l’ont acquis. Ce n’est pas beau à voir…

(Source : jdlagrange.com)



Le seul à avoir été un défenseur de première ligne sur cette liste est Andrei Markov. Cependant, c’était la dernière saison de Markov et il n’avait plus les roues qu’il avait auparavant. Depuis la blessure de Chiarot, ils ont essayé la recrue Romanov, et maintenant ils essaient Edmundson.

Combien de temps avant que Bergevin ne se rende compte que Weber vieillit et que, bien qu’il ait porté la défense des Habs sur son dos depuis son acquisition, l’âge fait son œuvre et il ne peut plus le faire ? Il ne peut plus couvrir ses partenaires et maintenant, les gens pensent qu’il est fini. BREAKING NEWS : Il ne l’est PAS !

Regardez ce qu’Edmundson a fait au jeu de Petry. Il complète le patinage de Petry par un jeu défensif solide et discret. Petry est le passeur de palet, le défenseur qui patine sur cette paire. Weber n’est ni le patineur ni le passeur de palet. Il est l’un des meilleurs et des plus intimidants défenseurs de la ligue (ou l’était), mais il a dépassé la barre des 1 000 matchs de NHL. Il ne peut plus compenser la faiblesse de ses partenaires. Mais mettez-le avec un partenaire convenable, acceptable, et il sera encore un excellent top-4 pour quelques années encore. Il a gratté le dos des Habs pendant toutes ces années. Il est temps pour le CH de gratter le sien. Go Habs Go !

Par JD Lagrange


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Des mesures désespérées en ces temps désespérés


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :