Le cas Chiarot

Quand Marc Bergevin a jeté son dévolu sur Ben Chiarot, les moqueries ont fusé de toutes parts. Un autre défenseur surpayé, un autre Karl Alzner… Et pourtant, après quelques matchs pour d’adaptation, le gros Ontarien a su rapidement faire sa place à la gauche de Shea Weber. Au-delà de ses 21 points en 69 matchs – un sommet en carrière – le vétéran aujourd’hui âgé de 29 ans s’est révélé une véritable force à 5vs5 (5e meilleur différentiel de son équipe) et sa présence physique a rendu hésitant plus d’un joueur adverse…


Encore mieux, la chimie qu’il a développée sur le flanc de son capitaine était pratiquement palpable. Ensemble, les deux gros bonshommes ont su se montrer particulièrement efficaces dans toutes les situations du jeu (ou presque… on espère que les récents ajouts de l’équipe sauront enfin faire débloquer le PP).

Malgré tout, avec l’ajout de Joel Edmundson et l’arrivée imminente de Alexander Romanov, plusieurs remettent en question l’utilisation de Chiarot. D’aucun reléguant sur la 2e ou même la 3e paire, tandis que d’autres souhaitent tout bonnement l’échanger. Bah, si le retour est bon, je suis toujours partant pour une transaction. Mais, jusqu’à preuve du contraire, la place de Chiarot est actuellement sur la première paire aux côtés de Shea Weber :

Pour l’instant, à moins d’un changement majeur ou d’une belle surprise, voici la composition des duos que j’aimerais voir :

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Juulsen
Extras : Kulak, Fleury, Mete

Bien sûr, si d’aventure Romanov devait se retrouver sur la première paire, je ne serais pas contre. C’est qu’il aurait mérité sa place et qu’il serait prêt à endosser ce rôle… et la 3e paire ne s’en retrouverait pas plus mal avec un vétéran de la trempe de Chiarot pour patrouiller la ligne bleue…

Romanov – Weber
Edmundson – Petry
Chiarot – Juulsen
Extras : Kulak, Fleury, Mete

Enfin, on raconte que Marc Bergevin n’aurait pas terminé ses emplettes et qu’il serait activement en quête de renfort, probablement via le marché des transactions… Le visage de l’équipe pourrait donc changer encore un brin !


Ailleurs dans la LNH

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, BERNARD BRAULT/LA PRESSE



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :