L’avenir du Tricolore !

J’entends déjà certaines personnes dire : « Ils n’ont pas joué un match encore dans la LNH. » Réponse classique de ceux qui ne veulent pas voir qu’on a un bel avenir devant nous. Ici, je ne vous parle même pas de mon opinion personnelle, mais plutôt de ce qu’on lit un peu partout. Certains experts se prononcent sur la qualité de nos joueurs. Et quand je dis experts, je parle de gens qui regardent des matchs à outrance et qui évalue la qualité des joueurs. Je ne parle pas de Gaston Therrien de RDS ou de Michel Bergeron de TVA Sports qui nous dira que ce n’est pas des québécois.

Commençons d’abord par le tout dernier repêché en première ronde, Kaiden Guhle. Je sais, on aurait pu avoir Dawson Mercer de la LHJMQ. Un Canadien de Terre-Neuve. Un ailier droit qui aurait peut-être été de trop puisque notre côté droit est maintenant très bien nanti avec Caufield dans le futur aussi. On aurait aussi pu avoir  le jeune Hendrix Lapierre, un fameux québécois. Celui qui a eu une GROSSE commotion cérébrale. Il a été finalement repêché 22e au total. Clairement pas seulement le CH qui n’ont pas voulu prendre de chance avec lui puisqu’il était classé 13e selon la liste de la LNH. 




Malgré tout, plusieurs ont dit que nous devions repêcher le meilleur espoir disponible. C’est ce que nos Canadiens ont fait. Même André Tourigny qui a UN PEU d’expérience dans les ligues juniors a dit que c’était le meilleur choix à faire. Notre ami Marco D’Amico est d’accord aussi. Il a même expliqué que le jeune était en pleine progression avec une vingtaine de points dans les 20 derniers matchs. Un grand défenseur capable de jouer dans les deux sens de la patinoire qui doit continuer à améliorer son côté offensif. Un bon #3 ou au pire un #4.



Luke Tuch et Jan Mysak en 2e ronde sont aussi de bons choix selon beaucoup de gens. Certains osent même qualifier Mysak de vol du repêchage. Tuch un ailier de puissance « Power Forward » pourrait être intéressant, éventuellement, pour l’organisation. Oui, il est le frère d’Alex Tuch des Knights de Vegas.

Toujours selon Marco, Romanov, Guhle, Struble, Harris et Norlinder ont du potentiel pour être des top-4. Seront-ils tous top-4 ? Pas tous à Montréal, évidemment, si c’est le cas. Il y en aura peut-être un ou deux d’échangés éventuellement, s’ils sont tous capables d’atteindre leur plein potentiel. Avoir des joueurs avec du bon potentiel peut également aider pour acquérir des pièces manquantes au casse-tête.

À ceux-ci, on peut ajouter des joueurs comme Ryan Poehling qui est encore jeune, Jake Evans, Josh Brook, Noah Juulsen qui pourrait revenir en santé, Jesse Ylonen, Kotkaniemi, Suzuki, Primeau et j’en passe.

Je comprends entièrement ceux qui disent qu’ils n’ont toujours pas joué de match dans la LNH. Mais, pour voir un avenir rose pour une équipe, je ne vois pas autre chose qu’avoir l’un des meilleurs bassins de prospect de la ligue et quelques bons jeunes dans la grande équipe. Du moins, c’est ma croyance. À vous d’en juger.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, YouTube.com



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :