L’agence de Pat Brisson perd Auston Matthews

On a appris, via Elliotte Frideman, que l’agent des joueurs Judd Moldaver, représentant les intérêts d’Auston Matthews, a quitté CAA Sports, l’agence du célèbre Pat Brisson, pour joindre les rangs de l’agence Orr Hockey/Wasserman. Une union récente, fruit de l’achat d’une participation importante de Orr Hockey par Wasserman en mars dernier, suivant la volonté de ces derniers d’ouvrir une division hockey.

Loyal envers son agent, le joueur étoile des Leafs a donc lâché le clan Pat Brisson pour suivre Moldaver dans cette nouvelle aventure. Orr Hockey est l’agence qui représente nul autre que Connor McDavid. Ce dernier, avec l’aide de cette boîte, a paraphé en Juillet dernier une entente qui lui rapportera annuellement une moyenne de 12.5M pour les 8 prochaines saisons. Est-ce que l’agent de Matthews, fort de ses nouveaux alliés, sauront soutiré un pacte semblable pour son jeune poulain ? Je crois que oui !

Bien sûr, il ne s’agit pas de comparer les deux joueurs, mais avec une jolie récolte de 34 buts et 63 points en seulement 62 rencontres la saison dernière (rythme de production de 45 buts et 83 points sur une saison complète), je pense que le récipiendaire du trophée Calder de la campagne 2016-17 sera en mesure de commander un salaire semblable, puisque son apport pour son équipe est au moins aussi important que celui de McDavid pour la sienne. Et puis, plusieurs joueurs empochent plus que Sidney Crosby; je ne crois donc pas que l’agent de Matthews rencontrera beaucoup de difficultés à balayer un quelconque argument allant en ce sens. Il sait que les Maples Leafs ne pourront pas se permettre de risquer leur relation avec le visage de leur concession pour une question d’un ou deux millions par saison…

HockeyDb.com

Quoiqu’il en soit, on risque d’être fixé aussitôt que le 1er Juillet prochain, date à partir de laquelle les deux clans pourront officiellement débuter les discussions… On ne me fera pas croire que Moldaver et les Leafs n’ont pas déjà jeté les bases de leurs futures négociations. McJesus a signé son entente un 5 Juillet, lui… Pour Carey Price, c’était un 2 Juillet… Ça ne devrait pas trop tarder !

Enfin, si certains espèrent que Marc Bergevin saura profiter de ses liens étroits avec Pat Brisson pour convaincre ce dernier de l’aider à amener John Tavares à Montréal, il ne pourra pas miser sur cette stratégie pour approcher Matthews, à l’avenir, hehe… Ce n’est pas très grave ! J’ai un plan à lui proposer :

Mon plan au centre


Crédit image entête, Christopher Katsarov/CP via Sportsnet.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :