La sortie de Vigneault, ce que j’en pense…

Rien en particulier.

Les Flyers ont trébuché en cours de route, ce qui arrive à toutes les équipes, et se sont fait écraser par le pointage de 5-0. L’entraîneur-chef des Flyers sait très bien, de son propre aveux, que son équipe vient de subir une sévère leçon de hockey. En voyant Muller déployer sa première vague d’attaque à cinq, Vigneault a saisi un prétexte parfait pour détourner l’attention de ses hommes et essayer de leur donner matière à motivation.



Manque de respect dit-on. Mais, pour moi, je ne crois pas qu’il faille le voir ainsi. Bien qu’une remontée tardive était alors à tout le mieux peu probable, au hockey, on ne veut pas se risquer à changer le momentum de côté. Imaginons un instant si les Flyers avaient inscrit un but en désavantage. Puis, peut-être, un autre quelques secondes plus tard. Cette équipe aborderait le match d’aujourd’hui avec beaucoup plus de confiance…

En envoyant ses meilleurs éléments sur la glace, Kirk Muller a fait preuve de respect. Il respecte tellement son adversaire qu’il veut s’assurer de tout faire pour les garder à terre. Il voulait les écraser pour ajouter, ou essayer d’ajouter, un élément psychologique pour le prochaine match. L’entraîneur-chef en relève espère probablement que l’adversaire débarque sur la glace avec un soupçon de doute qui leur chuchote à l’oreille qu’ils doivent craindre le pire. Il veut jeter leur moral à terre et les ébranler parce qu’il sait que cette équipe mise sur une formation redoutable.


Mais je sais que les coachs, pour la plupart, ne voient pas les choses de la sorte. Et ça inclut probablement Muller. Si la situation avait été inversée, si c’est Vigneault qui avait la chose aux Canadiens, sans doute que c’est Muller qui aurait fait une sortie pour dénoncer le tout. Ainsi va le monde sur la planète hockey et il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat. On m’a d’ailleurs partagé une information voulant que Vigneaut ait fait ce même coup aux Canadiens, il y a quelques années de celà… et je crois qu’il n’hésitera pas à le refaire. 

Première vague ou pas, je m’attends de toute façon à ce que les Flyers sortent fort ce soir.

Bon match à tous !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,  JournalPioneer.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :