La renaissance du Tricolore !

Les dernières semaines n’ont pas été très roses pour l’organisation du Tricolore. Après un départ canon pour cette nouvelle saison de la LNH, le CH a connu une importante baisse de régime en enchaînant les défaites. Au bout du compte, cette série de défaites aura coûté le poste de quelques entraîneurs, soit Claude Julien et Kirk Muller dans un premier temps et Stéphane Waite dans un second temps. Dans les postes respectifs, ce sont Dominic Ducharme, Alex Burrows ainsi que Sean Burke qui profitent de cette vague de congédiements.

Dans les premiers matchs, malgré de belles choses, n’ont pas été très concluant. Une offensive qui en arrachait et Price qui n’arrivait pas à voler de matchs. Cependant, lors du plus récent match face aux Jets de Winnipeg, on revoit le Tricolore du début de la campagne. Une équipe confiante qui s’impose sur la patinoire. De plus, Carey Price a su faire les arrêts clés, ce qui aide assurément à la confiance des joueurs devant lui.



En préparation du match, Ducharme avait également brassé la soupe. Avec le retour de Josh Anderson, l’entraîneur-chef du CH a décidé d’effectuer quelques changements. Après visionnement de ce match, je crois que l’on peut affirmer sans se tromper que Ducharme a eu la main heureuse avec ses décisions.

Responsable des deux premiers buts, le trio de Toffoli / KK / Anderson a démontré de très belles choses. Kotkaniemi devait prouver quelque chose ce soir et il a mérité son temps de jeu ce soir. D’ailleurs, Anderson a atteint le plateau des 10 buts.



Le trio de Danault, vivement critiqué au coeur des déboires du CH, a également joué un honnête match en ajoutant les 3e et 4e filets du match. L’acharnement et le travail de ce trio au cours du match a porté ses fruits. Peut-être que je me trompe, mais la compétition à l’interne semble être de retour après s’être absentée dans le dernier mois.

L’impressionnante performance de l’équipe montréalaise ce soir ravive l’espoir chez les partisans. Marc Bergevin doit également être soulagé, alors qu’il sait que son boulot est en danger si l’équipe ne retrouve pas le chemin de la victoire de manière constante. Avec ce gain, il y a fort à parier que les trios demeureront inchangés en vue de la prochaine joute. Face à un adversaire comme les Canucks de Vancouver qui en arrachent offensivement, les trios équilibrés de Ducharme pourraient tirer leur épingle du jeu. Nul besoin de rappeler que Tyler Toffoli adore jouer contre son ancienne équipe, alors qu’il accumule les buts en quantités industrielles face à la formation de la Colombie-Britannique.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

En voilà un qui devait avoir hâte de débloquer :

L’éveil d’Alexis Lafrenière


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :